La réaction de l’entraineur, Thomas Poussevin : 

“Ce samedi nous disputions les 64emes de finale de la coupe Gambardella face à l’En Avant de Guingamp.

Face à un club professionnel et une équipe qui évolue en U19 Nationaux , les joueurs du Stade Briochin ont livré une prestation de haut rang. La possession du ballon appartenait à Guingamp mais notre rigueur tactique empêchait clairement au club professionnel d’imprimer son jeu. Le tournant du match aurait pu arriver à la 8eme minute lorsque Victor GUINARD s’échappait en profondeur pour défier le gardien et se faisait tacler par le joueur de Guingamp à la limite de la surface de réparation et probablement en position de dernier défenseur. L’arbitre ne sortait que le carton jaune. Par la suite, une grosse occasion du côté Guingampais mais l’attaquant manquait l’immanquable à un mètre du but.

La seconde période était dans la continuité de la première avec peu d’occasions. Jusqu’à la 74ème minute suite à un centre en retrait l’attaquant visiteur ne laissait aucune chance à notre gardien de but (0-1). A partir de ce moment, nous mettions tout en oeuvre pour revenir à la marque et s’offrir une séance de tirs au but. Puis suite à un jeu long dans la surface de réparation adverse, Victor GUINARD obtenait un pénalty après un contact avec le défenseur adverse. Dario DE BARROS se chargeait de le transformer à la 85eme minute (1-1) . Plus rien jusqu’au coup de sifflet final.

Durant la séance de tirs au but nous réalisons un sans faute tandis que notre gardien Thomas BOUREL arrête un des tirs au but Guingampais. Nous gagnons donc 5-3 après la séance de tirs au but .

Grosse satisfaction car les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre et ont montré de belles valeurs. L’aventure continue, nous attendons le tirage qui s’effectuera Jeudi.”

Share This