La réaction de l’entraineur, Thomas Poussevin : 

“Pour ce 16ème de finale de Coupe de BRETAGNE nous nous déplacions au DINAN LEHON FC.

Notre première période était vraiment de qualité avec une grosse maîtrise collective et technique, nous monopolisons le ballon avec plusieurs situations intéressantes mais sans trouver l’ouverture du but. Nous arrivons à ouvrir le score à la 37 minute par Jules DANIEL d’un tir lointain détourné par l’adversaire qui prend le gardien à contre pied (0-1). Puis nous doublons la mise juste avant la pause suite à un ballon en profondeur pour Alan BOETE qui élimine son adversaire direct et centre pour Axel LAMBRECHT qui reprend de la tête pour envoyer le ballon dans le petit filet (0-2).

Début de seconde période plus compliqué où DINAN vient nous chercher plus haut sur le terrain, nous avons plus de mal à ressortir les ballons pendant 15 minutes. Et, à la 65ème minute sur une attaque rapide nous arrivons à inscrire un 3ème but par Sylver OUANGALA qui une fois face au gardien croise bien son tir (0-3). Ensuite, nous reprenons notre marche en avant avec de meilleures transmissions de balle et un jeu rapide. A la 76ème, Sylver OUANGALA s’offre un doublé après avoir éliminé 4 joueurs adverses (0-4). Puis nous encaissons un but encore une fois sur coup de pied arrêté à la 85ème minute (1-4). Nous marquons un 5ème but par l’intermédiaire de Simon RIOU pour sa première apparition en U18 qui conclut son face à face avec le gardien suite à un une deux avec Sylver OUANGALA à la 86ème minute (1-5)

Un match cohérent, avec beaucoup d’application des garçons et une qualification méritée pour le 8ème de finale de la Coupe de BRETAGNE”

Share This