La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :
« Pour cette 4ème journée de championnat nous recevions l’US Montagnarde. Avec des conditions climatiques très difficiles et énormément de vent nous commençons le match de bonne manière avec une bonne circulation de la balle en zone basse et une bonne qualité technique. Nous arrivons à ouvrir le score à la 29ème minute sur un ballon en profondeur de Kévin LAURENT et une grossière faute de main du gardien adverse qui profite à Ibrahima SYLLA qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide. (1-0)
L’équipe de La Montagne est dangereuse uniquement sur phases arrêtées grâce à l’aide du vent. Et sur une faute évitable nous concédons un nouveau coup franc excentré à la 34ème minute et celui-ci termine au fond des filets sans être touché par un joueur. (1-1)
Plusieurs situations de notre côté ensuite, mais un manque de lucidité dans le dernier geste ou des mauvais choix font que le score en reste là à la pause.
Une seconde période plutôt stérile avec peu d’actions de part et d’autre, nous totalisons seulement 2 tirs avec l’aide du vent.
Un match avec une maîtrise correct mais trop basse pour créer un danger permanent et nous nous faisons punir sur une des rares fois où ils arrivent dans nos 30 derniers mètres. Il reste seulement des petits détails à régler pour être en capacité de gagner ce genre de match. Cela fait aussi partie de l’apprentissage pour ces jeunes joueurs. »