La réaction de l’entraîneur, Cédric Carn : 

« 5e journée de brassage pour les u14. Nous nous sommes rendus à Plouguenast, pour y affronter Loudeac. Nous démarrons le match de manière cohérente par rapport à la précédente rencontre. Malheureusement, nous nous faisons surprendre, à la suite d’un long ballon et un duel perdu, l’attaquant adverse se présente seul face au but et s’en va battre Ilan de près, 1-0 après 5’ de jeu. Malgré tout, l’équipe reprend l’initiative du jeu et nous sommes justement récompensés puisque nous marquons 2 fois par l’intermédiaire de Valentin Le Bret et Nathanaël Pêcheur qui bénéficient tous les 2 des dernières passes de Paolo Limon. Ces 2 buts font suite à une bonne maîtrise collective dans le camp de Loudeac.. 1-2. Par la suite, un autre fait de jeu permet à Loudeac de revenir au score : à la suite d’un coup franc, un manque d’agressivité de notre part à la tombée du ballon permet un accès au but direct pour leur joueur qui égalise.. 2-2.
À partir de là, nous commençons à perdre le fil du match, à se désorganiser. Le 3e but de Loudeac intervient juste avant la pause : suite à une perte de balle, un manque d’équilibre et un jeu direct, leur attaquant se présente à nouveau seul face à Ilan… 3-2 pour Loudeac à la pause..
En seconde période, nous revenons avec de bonnes intentions, nous nous procurons 2 situations pour recoller au score mais malheureusement à l’image des matches précédents nous manquons de réalisme, ce qui contraste avec notre adversaire du jour. En effet, Loudeac exerce un fort pressing en ce début de deuxième mi-temps que nous ne parvenons pas à casser, ce qui entraînera 3 buts sur leur 3 premières frappes… le match était plié à la 50e 6-2..
Après cela, il ne se passera plus grand chose, les joueurs n’y sont plus dans les têtes, nous reviendrons malgré tout à 6-3 à la suite d’un csc à la 78e mais trop tard, le mal était fait. »

Share This