La réaction de l’entraineur, Jérôme David : 

“Il n’est jamais évident de continuer à enchainer les performances, mais c’est le préalable nécessaire pour avoir des chances de figurer au mieux dans le championnat, et avec la réception de Langueux, qui venait d’enchainer trois victoires, il fallait s’attendre à un match avec une équipe évoluant en bloc très bas, avec une ligne de 5 arrières de 4 milieux et d’un attaquant. Et ce fut le cas car après l’ouverture du score sur un contre et la seule occasion pour Langueux nous étions menés à la mi temps 0 à 1, et malgré une nette possession, c’est insuffisant pour revenir au score.

En deuxième mi temps, nous avons cherché un peu plus à jouer directement et en profondeur dès que le bloc récupérait le ballon et sur un centre de Berlin c’est Le Méhauté qui venait couper la trajectoire et nous permettre d’y croire alors qu’il restait encore 25 minutes à jouer. Mais que ce fut dur d’aller chercher ce deuxième but inscrit par le même joueur à la 80 éme minute sur un rush dans le cœur de la surface, malgré de très nombreuses occasions et une très nette domination territoriale avant que Le Méhauté encore n’adresse une passe par-dessus la défense à Poussevin qui d’une reprise de volée venait inscrire le troisième but.

C’est face à ce genre d‘équipe et ce genre de bloc très bas qu’il faut être capable de marquer vite au risque de se confronter à un mur défensif ne laissant que trop peu d’espace.
Désormais et dès dimanche prochain il va falloir aller défier Lamballe qui reste sur une incroyable série de 11 matches sans défaite et qui n’a jamais perdu à domicile.”

 

Au coeur des Griffons ! R1 J16 Stade Briochin B – US Langueux 3-1 (24/02/19)

[Résumé] 📽️⏮️Griffons puissance 7️⃣. Comme pour l’équipe première, la R1 enchaîne une 7ème victoire consécutive. Retour en images sur la victoire de nos «Jaune et Bleu» face à l’US Langueux sur le score de 3-1🔥💪. Nos griffons à l’instar de la N2 sont premiers au classement🥇. #GoleStade💛💙

Publiée par Stade Briochin sur Dimanche 24 février 2019

Share This