La réaction de l’entraineur, Jérôme David :
“Match compliqué lors d’un premier acte marqué par une équipe dans sa globalité, en difficulté dans les duels et dans la maîtrise technique, avec des transmissions tardives et des pertes de balles trop nombreuses dans les 30 derniers mètres, avec un jeu trop axé intérieur. Quelques occasions d’égaliser après le but de Guipry sur une frappe lointaine, notamment sur une tête de Le Douaron.
En deuxième mi temps, les garçons ont montré un tout autre visage , en mettant plus d’intensité dans le gain des duels et en ayant l’envie de tout faire pour renverser la vapeur.
L’engagement finira par payer, en harcelant l’adversaire, nos récupérations de balles sont nombreuses et sur un décalage d’Haguet pour le nouvel entrant Spaulding, celui délivre un ballon dans les pieds de Rouxel qui en pivot viendra battre le portier adverse.
C’est ensuite Spaulding qui d’une frappe lointaine entre une forêt de jambes viendra inscrire le second but à la 80 eme minute avant que Balde ne combine bien sur le côté gauche avant d’adresser un centre pour Le Douraon qui vient mettre un terme à cette rencontre dans les arrêts de jeu.
Félicitations au groupe pour son engament et sa réaction, même si ce scénario s’est déjà produit avec la réception de Langueux il faudra veiller, lors du déplacement dimanche prochain chez le dauphin Guichen, à être plus régulier durant toute la partie pour éviter d’avoir quelques regrets, mais j’ai confiance en ce groupe capable de réagir mais aussi d’agir.”