📸 CrĂ©dits photos : Lisa Tilly – Photographie
12e journée national 2 groupe B : Stade briochin – Saint-Malo
Après avoir fait match nul contre la rĂ©serve d’Angers et s’ĂŞtre qualifiĂ© en coupe de France face Ă la Montagnarde après prolongation, le Stade Briochin recevait Saint-Malo pour le compte de la douzième journĂ©e de National 2.Â
Les Griffons prennent le match en main dès les premiers instants et s’installent dans le camp adverse. C’est ainsi que Zana AllĂ©e centre pour le coup de tĂŞte de Birame N’Diaye mais le ballon file au-dessus. Bien que le rythme ne soit pas très Ă©levĂ© les jaunes se montrent patients et appliquĂ©s face Ă des Malouins très regroupĂ©s. Ces derniers procèdent Ă un premier changement Ă la 20e minutes suite Ă un choc dans un duel Ă la rĂ©gulière. Le remplaçant fait son entrĂ©e Ă l’occasion d’un corner que botte Yoann Le MĂ©hautĂ© et se trouve donc aux premières loges pour voir le ballon filer directement en lucarne ! Quel but !
St-Malo se retrouve dans l’obligation de sortir de sa moitiĂ© de terrain afin d’obtenir quelque chose de ce match et provoque quelques frayeurs aux travĂ©es bien garnies de Fred Aubert lorsqu’Ă la demi-heure de jeu le ballon passe plusieurs fois dans la surface, sans consĂ©quence. Les dĂ©bats s’Ă©quilibrent pour la fin de cette première pĂ©riode et la pause est sifflĂ©e peu de temps après une grosse faute sur Aboubakari sanctionnĂ©e d’un carton jaune.
Au retour des vestiaires, ce sont les Malouins qui, tel Surcouf avant eux, partent Ă l’abordage. Si leurs situations ne sont guère dangereuses, elles sont nĂ©anmoins plus nombreuses que celles de Griffons peut-ĂŞtre un peu trop dans la gestion du score. Après un double changement Ă la 69e – Ahmad AllĂ©e pour Aboubakari et Mbock pour Birame N’Diaye – le stade exprime son soulagement quand Mbock pousse la balle au fond ! Joie de courte durĂ©e hĂ©las puisque l’arbitre assistant a levĂ© son drapeau pour hors-jeu.
Et ce sont au contraire nos adversaires qui profitent d’une mĂ©sentente entre nos dĂ©fenseurs pour rĂ©cupĂ©rer le ballon le long de la ligne de but, centrer et permettre Ă GaĂ«l Danic, capitaine malouin, d’Ă©galiser. Il reste alors quelques minutes Ă jouer, la tension monte, dans les tribunes comme sur le terrain, et malgrĂ© une superbe frappe d’Ahmad AllĂ©e de peu Ă cĂ´tĂ©, le score en reste Ă un partout. Le match contre Rouen, deuxième Ă trois points, la semaine prochaine sera d’une importance capitale pour la suite du championnat.
#GoLeStade💛💙 – Credits : Quentin Moratille