Stade Briochin – Gobelins, 21e journée de National 2

Après avoir pris la tête du groupe B la semaine dernière, les Griffons devaient continuer leur épopée en affrontant les Gobelins. Outre le fait d’asseoir leur position de leader, l’objectif était également de laver l’affront de la bataille précédente, perdue 4-0.

Les Griffons prenaient d’entrée place dans le camp adverse, aidé en cela par des Gobelins attentistes, à l’affût d’une occasion de contre. Mais sous la pression, le Stade obtenait un coup-franc que bottait Ahmad Allée. La trajectoire flottante forçait le gardien a relâcher la balle et Hugo Boudin concluait de près de la tête. Voyant leur plan tomber à l’eau en moins d’un quart d’heure, nos adversaires changeaient leur fusil d’épaule et se montraient plus volontaires dans le jeu. 

Mais entre la robustesse de la défense des Jaunes et leur imprécision dans la zone de vérité, les Parisiens ont eu du mal à mettre notre gardien en difficulté. La fin de la première période était au contraire dominée par les Briochins qui ont été tout près de faire le break juste avant la mi-temps sur une action similaire à celle du but. La pause était sifflée sur la plus courte des marges et une pluie de cartons pour des Parisiens trop nerveux (deux joueurs avertis, un adjoint exclu).

L’entame de la seconde période était plutôt à l’avantage de Gobelins décidés à réduire la marque mais leur bonne volonté était confrontée à leurs limites techniques. Après l’entrée de Jérémy Le Douaron à la place de Zana Allée, c’était au tour des Griffons de profiter d’un contre pour aggraver le score : Charly Dutournier temporisait à la réception d’un long dégagement et servait Yoann Le Méhauté qui ajustait sa frappe dans la lucarne.

Dans la foulée, Damien Boisvilliers remplaçait Ahmad Allée pour les vingt dernières minutes. Les visiteurs jetaient leurs dernières forces dans la bataille avec une conviction qui diminuait au même rythme que le temps restant au tableau d’affichage. C’est finalement Jérémy Le Douaron qui clôturait le score sur un bon service de Yoann Le Méhauté.

3-0, score final. Les deux objectifs ont été atteints : une première place préservée et une revanche prise sur le match aller. Cette cinquième victoire d’affilée permet d’entamer ce dernier tiers de compétition dans les meilleurs dispositions avant d’aller jouer Vannes.

#GoLeStade💛💙
📝 Quentin Moratille
📸 Lisa Tilly

Share This