Présentation de Kevin LE PIVER coach des seniors féminines
Portrait
J’ai 28 ans je suis psychomotricien de métier. En tant que joueur j’ai toujours joué en amateur du côté de Paimpol. J’ai vécu 3 ans à Nice où j’étais responsable d’une équipe féminine et je suis revenu en Bretagne l’année dernière. J’ai repris l’équipe senior de Pléhédel la saison passée et suite à la fusion Plourivo, Pléhédel et Ploubazlanec, j’étais à la recherche d’un nouveau challenge. Habitant à Saint-Brieuc, c’était aussi une volonté de me rapprocher de chez moi et puis quand l’opportunité s’est présentée j’ai donc proposé mes services au Stade Briochin. Je pensais à éducateur ou dans la préparation lié à mon métier, mais pas du tout à ce poste et pour moi c’est une grosse opportunité par rapport à l’ambition et au projet club et aussi par rapport à une ambition personnelle. Ce challenge d’une belle équipe naissance sur cette section féminine et d’intégrer le deuxième club le plus important du département est une fierté.
Ton projet et tes ambitions pour cette section féminine
Saint-Brieuc et l’opportunité de cette section féminine des Griffons c’est quelque chose de nouveau pour moi et puis étant donner l’histoire de la section féminine au Stade Briochin je trouve que c’est un
super challenge. Participer à la remontée de cette équipe ça me plait beaucoup. On a tous en mémoire cette équipe qui était en Division 1 avec entre autres Eugénie Le Sommer, Griedge M’Bock, Audrey Février, Julie Morel…
Aujourd’hui la priorité est pour nous de stabiliser l’effectif de continuer à le faire évoluer surtout sans griller les étapes parce que c’est une équipe qui est jeune qui se reconstruit, alors de l’histoire il faut s’en inspirer mais il ne faut surtout pas que ça soit un poids. Donc on va plutôt s’inscrire dans un travail de ce qu’ont fait les garçons toutes ces dernières années, étape par étape pour atteindre l’objectif. Je ne serai peut-être qu’une étape de ce projet je sais pas, mais en tout cas mon but est de participer à la reconstruction et stabilité l’effectif et puis on intègrera les objectifs sportifs au moment opportun.
Jour de reprise
On commence réellement la saison, les filles ont déjà eu un programme de préparation individuel de 3 semaines pour tout ce qui est travail de volume de course. Donc là on continue ce travail de volume de course et la reprise de contact avec le ballon en faisant surtout très attention à la prévention des blessures après une grosse période d’inactivité comme on a eu. Tout doucement on va remettre du rythme pour arriver à être prêt à la mi-septembre. C’est un groupe très jeune avec un effectif global de 35 joueuses de U16 à senior comprise et l’objectif c’est de faire la préparation estivale ensemble pour créer une émulation entre les joueuses d’expériences et celles qui ont 6 mois de foot.
Pour l’heure on reste avec l’ensemble des filles et en septembre on fera deux groupes pour travailler plus spécifiquement.