LES RESULTATS DU WEEK-END
Séniors N2 : STADE BRIOCHIN – USSM CDF (1-1) défaite 5-4 aux tirs au but
La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :
“Déception et frustration
En coupe le seul objectif est d’être vainqueur ! La victoire nous tendait les bras elle nous a malheureusement échappé. Notre contenu pourtant cohérent nous permettra d’ouvrir le score assez rapidement par Aboubakari avec un joli but. Ensuite, nous aurons plusieurs situations/occasions pour alourdir le score …mais sur une des rares fois où nous nous retrouvons en déséquilibre St Malo égalisera. La suite … un tir au but manqué, un poteau, un gardien adverse en état de grâce…place aux tirs au but. Défaite 5-4 dans cet exercice. Scénario cruel, mais sur des matchs de ce niveau les petits détails font toujours la différence. L’aventure coupe est terminée (trop tôt). Place au championnat avec un déplacement à Oissel.”
Séniors R1 : ES PENGUILLY – STADE BRIOCHIN (0-6) Coupe de Bretagne
La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :
“Sur un terrain très délicat, très petit et avec beaucoup de vent, les joueurs ont fait preuve de sérieux et d’application pour rendre une copie propre et sans appel et se qualifier pour le tour suivant, sur le score de 6 à 0, face à une équipe de Penguilly (R2) qui n’aura pas fermé le jeu. Rapidement, c’est Thomas Poussevin profitant d’un ballon en profondeur qui ouvrira le score d’un lob astucieux avant de délivrer une passe décisive d’un centre sur la tête d’Azdine portant le score à 2 à 0 avant la mi temps. Rapidement en deuxième mi temps, Léo Berlin, après un long déboulé sur le côté, viendra ajouter, d’une belle frappe du gauche le troisième but avant que Poussevin puis Le Menn et enfin Yo Decler pour son retour, ne viennent terminer le travail. Rendez vous au tour suivant dans trois semaines”
Séniors R3 : ASL ST JULIEN – STADE BRIOCHIN (2-4) Coupe Ange Lemée
La réaction de l’entraîneur, Ronan Le Cacheur :
“L’équipe R3 se rendait dimanche à Saint-Julien dans le cadre du 4ème tour de la Coupe Ange Lemée.
Elle prenait rapidement le large tout d’abord à la 10′ par Gaël Baron qui contrait le gardien adverse puis par Gaétan Oger, bien servi par Gaël Baron à la 12′.
La mi-temps était atteinte sur ce score.
Les Griffons aggravaient la marque suite à une reprise de volée de Gaël Baron déviée dans ses propres filets par un défenseur adverse puis voyaient leurs adversaires revenir à 3-2 en l’espace de 6′.
Flo Beurel tuait tout suspense à la 83′ d’une superbe frappe sèche suite à un débordement et un centre de Gaël Baron. Prochain match dimanche en championnat à Paimpol contre l’équipe réserve”
U18 R1 : ELVINOISE FOOT – STADE BRIOCHIN (0-3) Coupe Gambardella
La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :
“Pour ce 1er tour régional de Coupe GAMBARDELLA nous étions confronté à L’ELVINOISE.
Nous démarrons le match de bonne manière avec des bons mouvements offensifs sans pour autant trouver le chemin des filets. Il nous faut attendre la 34ème minute pour ouvrir le score, à la suite d’un corner mal repoussé par l’adversaire, Dario DE BARROS en profite pour mettre un tir croisé imparable (0 – 1). Nous ne sommes pas mis en danger par l’adversaire qui n’a pas tiré au but en cette première mi-temps.
La seconde période est moins bonne, l’intensité du match a chuté mais surtout la qualité technique, face à un adversaire qui nous attend en bloc bas. Notre mauvaise qualité technique sur cette seconde mi-temps nous fait rater 4 grosses occasions de but qui nous auraient permis d’être à l’abri. A la 75ème minute l’adversaire sort de son camp et se procure une grosse occasion, heureusement pour nous, elle ne termine pas au fond des filets. Celle-ci a le mérite de nous réveiller et nous réussissons à marquer 2 buts par Ibrahima SYLLA (86’) et Myron BAUMGARTHEN (89’) (0-3)
Nous nous qualifions pour le 2ème tour régional, il faudra encore faire plus techniquement et mentalement pour le prochain tour.”
U17 R1 : STADE BRIOCHIN – PORDIC BINIC FC (11-0)
La réaction de l’entraîneur, Matthieu Auffret :
“Match de coupe de Bretagne face à Pordic Binic qui s’était imposé au premier match. Pour s’assurer la qualification pour les phases éliminatoires, il fallait s’imposer. Les joueurs ont été sérieux pour se donner 3 buts d’avance à la MT. À la 46ème, nous inscrivons le 4ème but. L’adversaire va abdiquer à partir de ce moment et les buts vont s’empiler. Les 11 buts seront inscrits par seulement 4 buteurs et nous garderons notre cage inviolée.”
U16 R1 : STADE BRIOCHIN – AS GINGLIN CESSON (11-1)
La réaction de l’entraîneur, Franck Denis :
“Un match de coupe où nos jeunes griffons ont maîtrisé de bout en bout en respectant l’équipe adverse. La différence de niveau s’est rapidement concrétisée au tableau d’affichage, à la mi-temps le score était acquis (5-0). Au retour des vestiaires, nos amis ginglinais ont eu le mérite de marquer par leur attaquant Carlos LOMBA MARTINS (5-1). Le reste est anecdotique, les vagues offensives des Stadistes se sont succédées et se sont ponctuées par 6 nouveaux buts, malgré les belles parades du gardien adverse Elouan BRUNEL.
Les Buteurs : Titouan MOUZER (12’, 24’, 35’), Léo MOISAN (44’, 45’, 60’), Clarence ROUAULT (70’), Tom FRANÇOIS (81’), Mohamed SYLLA (83’, 88’), Rayan SAÏDI (89’) pour le STADE BRIOCHIN ; Carlos LOMBA MARTINS (52’) pour l’AS GINGLIN CESSON.”
U15 : STADE BRIOCHIN – CS BETTON (7-0)
La réaction des entraineurs, Gwenn Toanen et James Le Marer :
“Deuxième match de Coupe de Bretagne après une première défaite à saint Malo. Pour rester en vie dans dans cette compétition, il était impératif de s’imposer sur cette formation du CS Betton. Et le message était entendu par les joueurs avec une grosse entame de match, qui se concrétise par un penalty obtenu et non convertit au bout de 5 min, mais ce n’était que partie remise. On revenait à la mi temps sur le score de 2 à 0. La deuxième mi temps est encore de meilleure facture, avec encore plus d’intensité et de maturité dans les zones décisives du terrain, ce qui permet de clore le score à 7 à 0. De ce fait, il faudra gagner le 3eme match de coupe, et aller chercher une qualification.”
Résultats Ecole de Foot
U13 : FINALE BASSIN FUTSAL
STADE BRIOCHIN – PLERIN FC (4-1)
STADE BRIOCHIN – LANVOLLON (4-0)
STADE BRIOCHIN – GOELO FC (7-0)
STADE BRIOCHIN – SBFO (3-1)
La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler :
“Les garçons ont été sérieux et appliqués. Un manque d’exigence nous coûte les 2 buts mais la réaction derrière a été bonne.”
U11 : Tournoi national d’Isse
La réaction de l’entraîneur, James Le Marer :
Une poule de 6 pour commencer :
0-0 contre Longeron Torfou
Défaite 1-0 contre Le Havre AC
Victoire 2-1 contre Chateaubriand
0-0 contre Loire Divatte
Défaite 2-1 contre le Paris Fc
Les deux matchs nuls sont frustrants et ne nous permettent pas de finir 3 ème mais de belles oppositions contre les deux grosses équipes de la poule.
Le lendemain 3 matchs de poule :
0-0 contre la chabossiere
Victoire 3-1 contre Sautron
Et victoire 1-0 le dernier match
Dernier match de classement contre la TA rennes victoire 2-0 .
Bilan du tournoi :
2 défaites
4 victoires
3 nuls
Le groupe progresse et le travail commence à payer, mais il en reste encore pour rivaliser contre les clubs professionnels et faire la différence dans les matchs dit faciles afin de ne pas être déçu du classement final. 1er tournoi sur deux jours de la saison. Bonne expérience pour le groupe et la cohésion !
Résultats Section Féminine
Les U9F/U10F/U11F ont participé à leur 1er rassemblement foot à 5
Elles ont joué 4 matchs pour 4 victoires
1) Stade Briochin – Ginglin : 6-0
Buteuses : Faustine ROUXEL x 2, LOU DJAÏB, Jénayé LE JORT, Milyana LE GORJU, Ambre TROMEUR
2) Stade Briochin – Plérin 2 : 5-1
Faustine ROUXEL x 2, Lou DJAÏB, Clémence LE BRETON, Angel FAUBEL MORIN
3) Stade Briochin – Plerin 1 : 8-0
Clémence LE BRETON x2, Lou DJAÏB x2, Faustine ROUXEL, Ambre TROMEUR, Milyana LE GORJU, Jenayé LE JORT
4) Stade Briochin – Plouguenast 2 : 6-0
Faustine ROUXEL x 3, Milyana LE GORJU, Jenayé LE JORT, Clémence LE BRETON
La réaction de l’entraîneur, Leslie SYCHAREUNH :
“C’était notre 1er rassemblement depuis le début des entraînements (rentrée scolaire), les filles avaient hâte de se confronter à d’autres équipes. Cela s’est vu sur le terrain, au delà des résultats positifs, j’ai vu un groupe prendre du plaisir à jouer ensemble et c’est le plus important. Le groupe a déjà bien progressé, c’est très encourageant pour la suite.”
L’équipe était composée de :
Clémence LE BRETON, Jenayé LE JORT, Faustine ROUXEL, Angel FAUBEL MORIN, Ambre TROMEUR, Lou DJAÏB, Milyana LE GORJU.
Educatrice : Leslie SYCHAREUNH
Nos U17F sont engagées dans le championnat U17F FUTSAL
La 1ère journée avait lieu samedi 27/10/18 à Plessala
Elles ont joué 2 matchs :
– Stade Briochin – Langueux : 11-0
Les buteuses :
Anaïs MARTIN x 6, Chloë DENES x2, Éléna RIFFLART x 2, Vicky DUAULT
– Stade Briochin – Quimper : 2-3
Les buteuses :
Éléna RIFFLART, Anaïs MARTIN
Félicitations à toutes les joueuses et l’éducateur Jordan ROBIN qui avait la charge de coacher l’équipe
L’équipe était composée de :
Lounna LE GAC , Vicky DUAULT , Anaïs MARTIN , Jordan ROBIN
Anna PARIS , Chloë DENÈS , Éléna RIFFLART , Keteline SIMARD
La réaction de l’entraîneur, Jordan ROBIN :
“Groupe très à l’écoute, motivé et je suis très agréablement surpris du niveau technique de toutes les joueuses !
Très encourageant pour la suite.”
Dimanche les séniors F participaient au plateau organisé à Erquy. Nos griffonnes gagnent leur match contre Erquy 7-0 (3-0)
La réaction de l’entraîneur, Alain DENIS :
“Ce genre de rassemblement permet de donner du temps de jeu. J’avais 18 joueuses, cela a permis à chaque joueuse de jouer au minimum 45′ et pour certaines de prendre confiance et conscience de leur capacité. Sur un terrain très bosselé et très petit nous avons eu des difficultés dans la transmission des passes. Mais au fil des minutes, avec plus de concentration et d’application nous avons réussi à marquer 7 buts, tous différents dans la préparation et la finition.”
Les buteuses :
15′ Clémence LE BORGNE (récupération haute, gagne son duel face à la gardienne)
28′ Déborah FLAUX (reprise de la tête sur corner de Maureen BOISSIERE)
29′ Maureen BOISSIERE (réception d’un CF tiré par Deborah FLAUX)
55′ Audray HERVE (bien placée à la fermeture suite à un centre de la droite de Laurelyse HOUZÉ, reprise pied droit en une touche)
60′ Laurie BORGÈS, lancée en profondeur par Déborah FLAUX, gagne son duel face à la gardienne
66´ Laurie BORGÈS, appui/ remise entre Laurie BORGÈS et Anaëlle DENIS, prend de vitesse la défense et d’une frappe au sol, bat la gardienne.
77′ Anaëlle DENIS, suite à un bon appel et une passe millimétrée de Déborah FLAUX, réalise un contrôle orienté suivi d’une feinte de frappe et d’une frappe au sol bat la gardienne.
L’équipe était composée de :
Debout de g à d :
Anaëlle DENIS , Anaïs NICOLAS ,Laurie BORGÈS,Marianne LE HELLOCO, Anaïs WATTEZ, Anna DARCEL ,Charlène ROUSSEAU,Laurelyse HOUZÉ ,Alain DENIS
Sophie MERCIER, Marie-Ange TAPE, Alexandra DEROUET, Déborah FLAUX, Romane HERVE, Clémence LE BORGNE, Emilie LE GUELVOUT, Audrey HERVE, Maureen BOISSIERE
Absente sur la photo : Camille BOUDOT, blessée à la 85′ fracture du nez !
Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains