LES RESULTATS DU WEEK-END (24-25/11/18)

26 Nov, 2018 | News

LES RESULTATS DU WEEK-END

Séniors N2 : FC MANTOIS 78 – STADE BRIOCHIN (1-0) 

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

« Une défaite qui laisse des regrets. Nous n’avons pas montré suffisamment d’agressivité face à un adversaire très très motivé. Sans concéder la moindre occasion nous sommes menés 1-0 sur un coup de pied arrêté où notre mur se fait transpercer. La réaction de la seconde période est nettement mieux. Nous sommes constamment dans le camp adverse sans réussir à trouver la faille. Mantes défend son avantage jusqu’à la dernière seconde sur un bon centre de Simon pour Douniama. J’attends une réaction face à Granville samedi prochain ».

Séniors R1 : STADE BRIOCHIN – US ST MALO (0-1

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

«Les matchs se suivent et se ressemblent depuis quelques semaines désormais. Le contenu reste intéressant, nous sommes capables de bien gérer la possession de balle mais dans le football ce qui compte c’est l’efficacité dans les deux surfaces de réparation. Nous sommes punis sur la seule frappe cadrée qui fait suite à un ballon profond où nous sommes pris de vitesse comme la semaine dernière. Par la suite nous avons de multiples occasions mais aucun but. Deux défaites à suivre sans compter l’élimination en coupe. Cela aurait du nous enlever tout espoir de bien figurer dans ce championnat mais il faut croire que ce sera serré car seulement trois points nous sépare du premier mais aussi trois points sur le premier relégable. Il va donc sans dire que les trois prochaines échéances sont cruciales et que les jokers sont grillés désormais ! L’engagement est au rendez vous l’état d esprit aussi, il est désormais temps de provoquer la réussite en continuant à travailler dur et rester unis pour aller provoquer le sort et enrayer cette spirale de frustration.»

Séniors R3 : GINGLIN CESSON – STADE BRIOCHIN  (4-4) 

La réaction de l’entraîneur, Ronan Le Cacheur :

“L’équipe C se déplaçait à Ginglin dans le cadre de la septième journée du championnat.
Les Stadistes ouvraient la marque à la 17′ par Alexandre L’Huillier qui reprenait de la tête un centre de Victor Guinard que le gardien ne parvenait pas à intercepter. A la 47′, Ewen Jouin centrait, Victor Guinard, à la lutte avec le gardien ne parvenait pas à dévier le ballon de la tête, Alexandre L’Huillier suivait et réalisait ainsi le doublé. Les Griffons prenaient le large à la 54′ par Loïck Illien sur pénalty. Dana Allée était ensuite exclu pour un tacle non maîtrisé. C’était le tournant du match.
Ginglin s’enhardissait et marquait à  la 62′, 77′ et revenait à égalité à la 88′ puis marquait un quatrième but à la … 92′.
Les Griffons n’abdiquaient pas et à la 95′, sur un dernier coup-franc, Ewen Jouin déposait le ballon sur la tête de Kelian Gorgen qui marquait son premier but en senior et permettait à son équipe d’obtenir le match nul !”

U18 R1 : STADE PONTIVYEN – STADE BRIOCHIN (0-4

La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :

Pour ce match de Finale Régionale de Coupe Gambardella nous nous déplacions au Stade Pontivyen.

Le match commence fort pour les joueurs de Pontivy. ils mettent une forte pression devant notre but avec un tir sur la barre transversale dans le premier quart d’heure. Nous relevons la tête et nous nous procurons quelques situations de centre où malheureusement nous n’arrivons pas a conclure. A la 27ème minute, Lukas RIVIERE lance Sylver OUANGALA en profondeur, ce dernier gagne son face à face avec le gardien adverse d’un tir bien placé (0-1). A la 36ème minute nous avons l’occasion de doubler la mise par un penalty obtenu par Myron BAUMGARTHEN, mais le tir de Kévin LAURENT est repoussé par le gardien adverse.

La deuxième période démarre comme la première avec une grosse pression de Pontivy et à la 52ème minute sur une faute naïve de notre part, Pontivy obtient un penalty. Benny SOBA ex-briochin, aujourd’hui joueur de Pontivy s’élance mais son tir est repoussé par notre gardien Thomas BOUREL. Le temps fort de Pontivy dure encore et nous procédons par contre et utilisons les phases arrêtées pour créer du danger. Et à la 63ème minute, sur un corner tiré par Kévin LAURENT, Dario DE BARROS expédie le ballon au fond des filets d’un plat du pied au second poteau (0-2). Ensuite nous avons 2 grosses situations pour aggraver le score mais sans réussite. A la 75ème minute suite à un contact très litigieux l’arbitre décide de siffler un second penalty pour l’équipe de Pontivy. Toujours Benny SOBA au tir pour Pontivy et encore une fois le penalty est arrêté par notre gardien Thomas BOUREL (auteur d’une très belle prestation). Suite à cela, à la 79ème minute, sur un contre rapidement mené, le tir de Mewen CORBANI est repoussé par le gardien dans les pieds de Sylver OUANGALA qui termine cette action (0-3). Puis sur une dernière attaque rapide de notre part, Myron BAUMGARTHEN élimine son adversaire direct et sert Ibrahima SYLLA seul au deuxième poteau pour inscrire le 4ème but de la rencontre (0-4).

Une belle victoire qui nous qualifie pour le tour fédéral de la coupe Gambardella avec l’entrée en lice des clubs de U19 Nationaux.”

U17 : STADE BRIOCHIN – US ST MALO (4-1)

La réaction de l’entraineur, Matthieu Auffret : 

“Match en retard contre ST Malo pour les U17, nous voulions imposer un rythme fort, se projeter en nombre pour gagner le camp adverse. Après pas mal de maladresse sur les situations de centre, nos efforts seront récompensés à la 27 ème par un but un peu chanceux vu que la passe décisive était initialement une frappe. Il va suivre une minute folle, une erreur défensive va permettre à St Malo de se créer une grosse occasion et finalement suite à un dégagement en catastrophe et une belle déviation, nous doublons la mise. Le match se tend légèrement et devient haché par de nombreuses fautes. À la 44′, notre meneur de jeu joue rapidement un coup franc au niveau de la médiane pour lancer un excentré qui termine bien l’action (3-0 MT). Après cette MT rythmée mais pas toujours très propre techniquement, nous avons voulu augmenter la maîtrise collective. Cette objectif n’a pas été validé et après de nombreuses situations pour marquer, on concède bêtement un penalty que le numéro 10 Malouin transforme (3-1 à la 75′). Une légère fébrilité s’installe mais sur une récupération haute et un joli slalom, nous clôturons la marque (4-1 à la 84′)”

U16 : STADE BRIOCHIN – ST GREGOIRE (2-6)

La réaction de l’entraineur, Franck Denis : 

“Une superbe 1ère mi-temps ponctuée par un joli but (1-0 23’). Une 1ère mi-temps avec un jeu fluide au cours de laquelle nous nous créons plusieurs occasions ou situations intéressantes que malheureusement nous ne concrétisons pas. Et sur la seule faute d’inattention de notre part, St Grégoire revient au score (1-1 43′). Le retour sur le terrain en 2ème mi-temps est très compliqué. Notre entame est catastrophique, nous ne parvenons pas à contenir une équipe de St Grégoire revenue sur le terrain avec de toutes autres intentions (1-2 53’, 2-2 55’, 2-3 57’). Notre fin de match vient ternir complètement notre prestation, l’équipe se liquéfie  sur le plan physique et mental, nous sombrons totalement. Score final 2-6 (79’, 85’, 87’)”

U15 : EAG – STADE BRIOCHIN (2-1)

La réaction des entraîneurs, Gwenn Toanen et James Le Marer : 

“Un match de brassage entre deux équipes invaincues jusqu’ici et très attendu par les deux équipes pour se placer à la première place du classement. Un début de match rythmé et très engagé, où la première occasion est à mettre à notre actif sur coup de pied arrêté et une tête de RAULT à bout portant arrêté de manière spectaculaire. Les équipes se répondent coup pour coup avec 2 situations chaudes en face bien négociées par GICQUEL. Le score va évoluer sur une erreur individuelle qui va donner une offrande à l’attaquant adverse qui s’empresse de nous punir. Malgré tout l’équipe est dans le match et répond sur une transition rapide magnifiquement jouer par AUFFRET, il ne manque que la conclusion d’AHJAOU. Nous revenons à la pause avec un retard d’un but.
Le début de la deuxième mi temps est de très bonne qualité, et nous validons notre temps fort par un penalty obtenu par TAILLARD à la suite d’un grand pont sur le dernier défenseur. Celui ci est converti en 2 temps par ROUAULT qui a bien suivi. Le temps fort continue et permet d’avoir une occasion franche sur une action très bien emmenée côté gauche avec un centre de LIMON pour TAILLARD qui manque de spontanéité. 5 minutes plus tard un fait de jeu et un carton rouge pour leur défenseur nous donne l’avantage numérique, mais bizarrement il va correspondre à la fin de notre temps fort et nous subissons des contres attaques alors que nous posons moins les choses, et à la 75 eme minute sur une transition nous perdons un ballon que l’adversaire négocie très bien et qui permet à cette équipe de guingamp de l’emporter sur le fil, sur le score de 2 à 1. Un match frustrant qui nous laisse sous pression pour basculer dans le bon championnat en seconde phase. Nous avons bien aimé l’intensité mise par l’équipe pour ce match.”

U14 : GINGLIN CESSON – STADE BRIOCHIN  (1-0)

La réaction de l’entraineur, Cedric Carn : 

“Contrairement aux matchs précédents, nous entamons bien le match, nous avons la maîtrise du ballon et du jeu.
Cependant, notre maîtrise est stérile. En effet nous éprouvons des difficultés à créer du danger dû à un manque d’accélération dans le dernier tiers du terrain. Malgré tout, nous nous procurons quelques situations de centres ou de tirs suite à des CPA notamment.
Suite à cela, notre adversaire profitera de notre manque d’agressivité, d’exigence et de nos pertes en zone basse pour prendre confiance et se montrer dangereux. Nous concédons plusieurs situations notamment sur CPA mais nous repoussons le danger. 0-0 à la pause. A l’inverse de notre début de match, notre entame de seconde période est terrible. Nous encaissons le seul but de la rencontre, suite à un long ballon dans le dos de la défense, l’attaquant étrangement seul, élimine Ilan et marque dans le but vide. 1-0
Suite à ce but, nous tentons de revenir, mais nous nous montrons trop impatients et maladroits pour nous montrer dangereux.
Nous réussirons à porter le danger dans le dernier 1/4 d’heure de la rencontre avec plusieurs occasions d’égaliser mais rien n’y fait, nous perdons le derby 1-0.
C’est une grosse déception nous ne confirmons pas notre victoire face à Lannion. Nous devons être plus exigeants et réguliers, à l’avenir si nous voulons progresser”

 

Résultats Ecole de Foot

 

U13 : EAG – STADE BRIOCHIN (2-4)

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler  : 

“Un excellent match globalement avec un état d’esprit et un investissement irréprochable. Très bien en place défensivement, nous laissons très peu d’espaces à l’adversaire, et nous exploitons bien les mauvaises relances pour mener 2-0 après 20 minutes. Guingamp reviendra à 2-1 sur l’une de ses rares incursions sur un coup du sort avec un csc. A la différence du match précédent contre Lorient, nous produisons des séquences très intéressantes en variant le jeu court en bas ou en allant chercher plus rapidement en haut selon le pressing adverse. 2-1 mi-temps.
En début de 2eme mi temps, sur une longue relance de notre gardien, notre attaquant se retrouve en face à face avec le gardien et marque le 3eme but d’un lob astucieux. S’en suivra le 4eme sur une action individuelle. Guingamp reviendra à 4-2 avec un joli but et ce sera le score final malgré 2 grosses situations pour eux et plusieurs situations intéressantes pour nous dans une fin de match décousue.
Ce match est le dernier d’une série de 3 matches contre des clubs pros avec une défaite 6-3 en foot à 9 contre Brest mais beaucoup de points positifs, une victoire 4-2 contre Lorient avec une grosse efficacité mais en étant médiocre dans le jeu et ce match contre Guingamp où l’on reste perfectible dans le jeu, mais avec un nouveau palier de franchi.
Je suis donc globalement satisfait et je félicite les joueurs pour la hargne et l’investissement qu’ils ont mis sur ses derniers matches. A nous de continuer à travailler pour garder le cap, et surtout ne pas basculer dans l’excès de confiance.”

U12 : STADE BRIOCHIN – RENNES TA (6-2)

U12/U13 : STADE BRIOCHIN – PLOUFRAGAN FC (0-2)

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler  : 

“Très déçu de ce match, où nous n’avons pas respecté le football. Peu d’envie, de mouvements, des principes défensifs oubliés, et nous sommes logiquement punis. Menés 2-0 assez rapidement et dos au mur, nous nous réveillons mais de façon trop désordonnée face à une équipe bien en place. De plus, nous manquons de réussite (poteau, frappe juste au dessus ou à coté), pour pouvoir revenir. J’en attends beaucoup plus des joueurs. J’espère que cette défaite servira de leçon pour les prochains matches, à commencer par Langueux dans 2 semaines.”

U11 : PLEUDIHEN – STADE BRIOCHIN (5-2)

La réaction de l’entraîneur, James Le Marer  :

“Bon match avec beaucoup d’application et de rythme imposés par les garçons, encore un petit soucis de réalisme mais le groupe continue à progresser. Il est récompensé du travail réalisé à l’entraînement.

U10/U11 : STADE BRIOCHIN – TREGUEUX AS (6-0)

La réaction de l’entraîneur, James Le Marer  :

“Match sérieux contre une équipe 1, au delà du résultat le comportement des garçons et l’état d’esprit est à souligner. Toujours intéressant de ne pas prendre de but.”

U10 : STADE BRIOCHIN – COB (5-3)

La réaction de l’entraîneur, James Le Marer  :

“Match intéressant de notre part, il reste encore du travail mais nous ne sommes qu’à 3 mois de travail et déjà beaucoup de choses ont été assimilées chez les garçons qui découvrent le foot à 8.”

 

Share This