LES RESULTATS DU WEEK-END (20-21/10/18)

22 Oct, 2018 | News

LES RESULTATS DU WEEK-END

Séniors N2 : STADE BRIOCHIN – C’CHARTRES FOOTBALL (0-0) 

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

“Un peu de frustration !

Face à un adversaire athlétique et bien en place, nous avons certainement manqué de justesse technique et de spontanéité pour espérer gagner ce match.
Plusieurs temps forts pour nous (quelques frappes, quelques centres, une barre) mais sans réussite.
À noter la solidarité et l’envie des dernières 20’ suite à l’expulsion de Quemper, l’équipe allait toujours de l’avant même en infériorité numérique.
Les intentions étaient bonnes et finalement le résultat aussi face à une équipe pas facile à manœuvrer.

Place à la coupe de France avec la réception de St Malo”

Séniors R1 : FC GUIPRY MESSAC – STADE BRIOCHIN (2-1)

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

“Deuxième défaite sur le fil sur une belle frappe en lucarne des 25 mètres de nos adversaires qui auront marqué sur deux de leurs frappes cadrées. Face à un jeu très direct et de longs ballons sur kama qui aura été le meilleur de cette équipe mais bien pris par notre charnière centrale nous avons tenté de développer du jeu pour approcher les cages adverses mais sans réussite malgré quelques belles situations. La fin est cruelle dans un climat très délicat à gérer mais les joueurs ont fait preuve de caractère dans ce match et la belle ouverture du score d’Azdine Richard n’aura pas suffit à ramener au moins le point du match nul qui aurait été largement mérité. Il faudra se relancer rapidement contre le leader invaincu de notre championnat dans 15 jours pour espérer ne pas être décroché.

Séniors R3 : STADE BRIOCHIN – PLOUFRAGAN ST HERVE (4-1)

La réaction de l’entraîneur, Ronan Le Cacheur :

“Dans le cadre de la quatrième journée de championnat, les Griffons rencontraient l’équipe de Saint-Hervé Ploufragan.
Un coup franc sur la barre d’Enzo Gautier dès la première minute aurait mérité meilleur sort, le gardien adverse étant battu. Mais quelques minutes plus tard, Nate Brady marquait d’une frappe croisée son premier but de l’après-midi suite à un débordement et à un centre de Léo Berlin (5′).
Nate Brady réalisait un doublé à la 30′ sur une frappe plein axe suite à un service de Florian Beurel.
Dans la minute suivante, Dario De Barros, bien servi par Loïc Illien, marquait d’une frappe sèche le troisième but briochin.
Au retour des vestiaires, Alex L’Huillier décalait Léo Berlin qui centrait fort et trouvait Gaétant Oger qui marquait du plat du pied seul au second poteau.
A 4-0, l’intensité de jeu diminuait et sur une grossière erreur de relance, Saint-Hervé sauvait l’honneur.

Victoire finale 4-1 !

Prochain match dimanche à Saint Julien en Coupe Ange Lemée.”

U18 R1 : FC LORIENT – STADE BRIOCHIN (1-2)

La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :

“Pour cette 5ème journée de championnat nous nous déplacions au FC LORIENT.

Nous avons bien démarré le match avec peu d’espace laissé à l’adversaire et une grosse rigueur tactique pour l’empêcher de jouer son jeu habituel. Nous avons quelques situations dangereuses sans attraper le cadre. Puis à la 35′, Kevin LAURENT expédie le ballon dans la lucarne sur un coup franc direct des 25 mètres (0-1). Peu voire pas de situation dangereuse du côté du FC Lorient avec seulement deux tirs sans danger dans cette période.

En seconde période l’adversaire met plus de rythme et se place plus haut sur le terrain, cependant le FC LORIENT est peu dangereux. A la 62ème minute, sur un contre, Kévin LAURENT frappe de 30 mètres, le gardien du FC LORIENT fait une grosse faute de main et le ballon termine au fond des filets (0-2).

Suite à ce but, un relâchement se fait sentir de notre côté et nous encaissons un but par un manque d’agressivité à la 64ème minute (1-2).

La fin de match va être en faveur du FC LORIENT qui a la possession du ballon, mais notre cohésion d’équipe et notre détermination à gagner nos duels ont été plus fortes, jusqu’à la 92ème minute, suite à un contact dans la surface de réparation l’arbitre décide de siffler pénalty pour le FC LORIENT. Heureusement pour nous le tireur se manque et tire au-dessus du but.

Score final = Victoire 1-2 du Stade Briochin

Un match très intéressant tactiquement où les garçons ont respecté à la lettre le plan de jeu mis en place pour bloquer cet adversaire de qualité. Une grosse cohésion de groupe s’est dégagée sur ce match. Je suis très satisfait de l’attitude et de l’investissement des garçons.”

U17 R1 : STADE BRIOCHIN – BETTON CS (3-0) 

La réaction de l’entraîneur, Matthieu Auffret :

“5 ème journée de brassage pour les U17. Ce n’était que notre 3 ème match (2 exempts). Face à cette équipe de Betton disciplinée, il aura fallu attendre la 30′ pour ouvrir le score sur un ballon en profondeur suite à une récupération médiane. Toutefois nous manquons de relais dans le cœur du jeu pour trouver nos joueurs offensifs dans de bonnes conditions sur cette première MT.

Après une petite période de flottement en seconde période, nous avons été peu mis en difficulté mais nous n’avons pas été capable d’avoir une emprise totale sur cette équipe de Betton qui s’essoufflait au fur et à mesure des minutes.

Après une erreur de lecture de trajectoire du latéral adverse, nous doublons le score à la 56′ suite à un centre spontané et une reprise subtile. Le 3eme but (80′) est complètement différent vu qu’il intervient suite à une action solitaire mal repoussée par le gardien adverse”

U16 R1 : STADE BRIOCHIN – PLABENNEC STADE (2-1)

La réaction de l’entraîneur, Franck Denis : 

“Un match compliqué que nos jeunes griffons ont tout fait pour se le  rendre compliqué. Face à une équipe de Plabennec «peu joueuse », nous avons en 1ère mi-temps fait preuve de suffisance et d’approximations techniques notoires qui nous ont mis en difficulté. Un manque de qualité et d’investissement au niveau des courses, peu de mouvement, une équipe briochine en réaction qui de fait a commis trop de fautes. Et fatalement, même si finalement PLABENNEC ne s’est procuré aucune occasion dans le jeu, il marque sur corner suite à un manque évident de concentration de notre part (0-1 36’). De notre côté, malgré le peu de jeu proposé en cette 1ère période, nous parvenons à nous créer 4 occasions nettes, dont 2 face à face avec le gardien… Après quelques réajustements, nous revenons de la pause avec de meilleures intentions. Ce qui se traduit par une égalisation suite à un joli mouvement orchestré par une passe millimétrée de Samy AHJAOU dans la profondeur vers Titouan MOUZER, centre en une, repris du plat du pied par Marvin JALLU (1-1 75’). Dans la foulée, sur un corner frappé par Samy AHJAOU, Benjamin MICHEL vient couper la trajectoire et ajuster de la tête le gardien adverse (2-1 79’). Nous prenons ainsi l’avantage que nous conserverons jusqu’au coup de sifflet final.”

U15 : CS BEGARD – STADE BRIOCHIN (0-5)

La réaction des entraineurs, Gwenn Toanen et James Le Marer : 

“Un match plutôt sérieux de la part des joueurs face à une équipe en difficulté dans ce championnat, le résultat aurait pu et dû être plus lourd, si nous avions été plus juste techniquement en zone haute pour bonifier les nombreuses occasions que nous nous sommes procurées.”

Buteurs : Ahjaou*2, Auffret, Bouaziz, Saidi

U14 : LOUDEAC OSC – STADE BRIOCHIN (6-3)

La réaction de l’entraîneur, Cédric Carn : 

“5e journée de brassage pour les u14. Nous nous sommes rendus à Plouguenast, pour y affronter Loudeac. Nous démarrons le match de manière cohérente par rapport à la précédente rencontre. Malheureusement, nous nous faisons surprendre, à la suite d’un long ballon et un duel perdu, l’attaquant adverse se présente seul face au but et s’en va battre Ilan de près, 1-0 après 5’ de jeu. Malgré tout, l’équipe reprend l’initiative du jeu et nous sommes justement récompensés puisque nous marquons 2 fois par l’intermédiaire de Valentin Le Bret et Nathanaël Pêcheur qui bénéficient tous les 2 des dernières passes de Paolo Limon. Ces 2 buts font suite à une bonne maîtrise collective dans le camp de Loudeac.. 1-2. Par la suite, un autre fait de jeu permet à Loudeac de revenir au score : à la suite d’un coup franc, un manque d’agressivité de notre part à la tombée du ballon permet un accès au but direct pour leur joueur qui égalise.. 2-2.
À partir de là, nous commençons à perdre le fil du match, à se désorganiser. Le 3e but de Loudeac intervient juste avant la pause : suite à une perte de balle, un manque d’équilibre et un jeu direct, leur attaquant se présente à nouveau seul face à Ilan… 3-2 pour Loudeac à la pause..
En seconde période, nous revenons avec de bonnes intentions, nous nous procurons 2 situations pour recoller au score mais malheureusement à l’image des matches précédents nous manquons de réalisme, ce qui contraste avec notre adversaire du jour. En effet, Loudeac exerce un fort pressing en ce début de deuxième mi-temps que nous ne parvenons pas à casser, ce qui entraînera 3 buts sur leur 3 premières frappes… le match était plié à la 50e 6-2..
Après cela, il ne se passera plus grand chose, les joueurs n’y sont plus dans les têtes, nous reviendrons malgré tout à 6-3 à la suite d’un csc à la 78e mais trop tard, le mal était fait.”

 

 

Résultats Ecole de Foot

 

U13 : STADE BRIOCHIN – AS VANNES MENIMUR (2-0)

U12 :  Victoire 10-1 contre LAMBALLE FC

U12/U13 : Victoire 6-2 contre HILLION

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler : 

“Un très bon match dans la continuité de ce que l’on fait depuis 3 semaines avec beaucoup d’intensité. Défensivement très costauds, nous ne laissons que très peu de situations à l’adversaire. Sur le plan offensif, certaines séquences ont été de très haut niveau avec des mouvements coordonnés, de la vitesse dans la circulation et de la justesse technique. Cependant, nous pouvons être encore meilleurs en zone offensive même si nous sommes tombés sur un adversaire solide défensivement. Je peux quand même parler de match référence. Maintenant l’objectif est de trouver un maximum de régularité avec un repère au moins équivalent à ce match notamment en terme d’attitude.
J’ai pu voir une partie de l’équipe mixte qui a proposé également de très bonnes choses et les U12 se sont largement imposés contre les U12 de Lamballe. Là aussi, il faut trouver de la régularité et être encore plus exigeant quand les matches paraissent faciles.
2 week-ends de suite où nous réalisons un grand chelem et que le contenu est intéressant. C’est bien mais attention à ne pas se relâcher.

 

 

 

U11 : Défaite 3-1 contre EAG

La réaction de l’entraîneur, James Le Marer : Défaite 3-1 contre EAG en 3 x20 min, une équipe qui nous avait marqué 5 buts en 10 minutes en début de saison preuve que le travail paye mais qu’il en reste beaucoup encore !

U10 : Plateau avec le STADE RENNAIS FC, EAG et le STADE BRESTOIS 29

5 défaites et un nul avec de très belles oppositions en face et de fortes individualités.

U10/U11 : Repos

Share This