LES RESULTATS DU WEEK-END (13-14/10/18)

15 Oct, 2018 | News

LES RESULTATS DU WEEK-END

Séniors N2 : FC PONT L’ABBE – STADE BRIOCHIN (0-6) 

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

« Belle victoire. Match sérieux et appliqué. Les joueurs sont rentrés rapidement dans le match en exerçant un pressing fort et en se montrant efficaces. Mi temps 3-0. 2 eme période identique, le relâchement ne s’est pas fait sentir. L’équipe est restée concentrée et appliquée en ajoutant 3 buts supplémentaires. Un seul regret, plusieurs situations/ occasions ratées
Score final : 6-0
Bravo à Pont l’Abbé qui n’a jamais fermé le jeu.
Place au championnat avec la réception de Chartres. »

Séniors R1 : PLOUGUENAST FC LIE – STADE BRIOCHIN (1-7)

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

“Pour ce déplacement à Plessala, il fallait tout d’abord faire abstraction des éléments extérieurs : le terrain difficile et le temps pluvieux et venté. Cela a été chose faite puisque très rapidement face à cette jeune équipe de l’entente Plouguenast et Plessala, Gael Baron ouvre le score suivi de thom Poussevin pour porter à deux zéro la marque au bout de 12 minutes. Après et malgré quelques belles occasions, le troisième but interviendra à la 45éme minute sur un contre ponctué par Stephen Quemper. Ce score de trois zéro à la mi temps était mérité et nous a permis d’envisager une seconde mi temps plus sereine. Ce sont des réalisations de Poussevin par deux fois , de Baron puis de Quemper qui porteront à 7 le nombre de buts inscrits, seule petite ombre au tableau, le but encaissé suite à un relâchement à la dernière minute du match avec Kévin Le Corvaisier assez justement remonté contre les coupables sur ce but. En route pour le tour suivant dans 15 jours.”

Séniors R3 : PLOUASNE ST JUVAT – STADE BRIOCHIN  (2-5)

U18 R1 : STADE BRIOCHIN – MONTAGNARDE US (1-1)

La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :

“Pour cette 4ème journée de championnat nous recevions l’US Montagnarde. Avec des conditions climatiques très difficiles et énormément de vent nous commençons le match de bonne manière avec une bonne circulation de la balle en zone basse et une bonne qualité technique. Nous arrivons à ouvrir le score à la 29ème minute sur un ballon en profondeur de Kévin LAURENT et une grossière faute de main du gardien adverse qui profite à Ibrahima SYLLA qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide.  (1-0)

L’équipe de La Montagne est dangereuse uniquement sur phases arrêtées grâce à l’aide du vent. Et sur une faute évitable nous concédons un nouveau coup franc excentré à la 34ème minute et celui-ci termine au fond des filets sans être touché par un joueur. (1-1)

Plusieurs situations de notre côté ensuite, mais un manque de lucidité dans le dernier geste ou des mauvais choix font que le score en reste là à la pause.

Une seconde période plutôt stérile avec peu d’actions de part et d’autre, nous totalisons seulement 2 tirs avec l’aide du vent.

Un match avec une maîtrise correct mais trop basse pour créer un danger permanent et nous nous faisons punir sur une des rares fois où ils arrivent dans nos 30 derniers mètres. Il reste seulement des petits détails à régler pour être en capacité de gagner ce genre de match. Cela fait aussi partie de l’apprentissage pour ces jeunes joueurs.”

U17 R1 : DINAN LEHON FC – STADE BRIOCHIN (2-1) 

La réaction de l’entraîneur, Matthieu Auffret :

“Lorsqu’on n’est pas capable d’assumer la maîtrise du jeu et de ressortir des ballons collectivement, il faut être présent sur les fondamentaux. Ça n’a pas été le cas sur ce match. Nous encaissons 2 buts (11′ et 17′) sur CPA par manque de concentration et d’engagement. Une fois de plus cette saison, on est mené au score. Il y aura une réaction mais cette fois ci, ça sera insuffisant pour revenir et s’imposer. On marque le 2-1 à la 80′ sur penalty mais malgré plusieurs situations, nous n’avons pas réussi à convertir les occasions bien amenées par des débordements aux abords de la surface adverse. Dinan aura été valeureux pour conserver le score. Il faut en faire beaucoup plus dès l’entame dans les intentions et l’engagement. J’espère que ce match servira pour la suite car ce n’est pas possible de commencer chaque match avec 2 buts de retard”

U16 R1 : STADE RENNAIS FC – STADE BRIOCHIN (1-2)

La réaction de l’entraîneur, Franck Denis : 

“Un match de haute volée où nos jeunes griffons ont su multiplier les efforts et faire preuve de solidarité pour ramener les 3 points. Ils ont su rivaliser avec conviction et ambition face à une équipe rennaise dotée de joueurs habiles techniquement, capables de proposer un jeu rapide de qualité. Même s’ils ont su nous mettre en difficulté, nous obligeant à défendre, nous avons (avec certes parfois de la réussite) réussi à maintenir l’avantage acquis à la 55ème. Nous aurions même pu inscrire un troisième but avec un peu plus de lucidité et maîtrise. Une belle victoire méritée au vu de notre prestation d’ensemble.”

Les buts : Nzi Max CISSÉ 17’ 0-1, Stade Rennais 32’ 1-1, Marvin JALLU 55’ 1-2

U15 : STADE BRIOCHIN – LAMBALLE FC (2-0)

La réaction des entraineurs, Gwenn Toanen et James Le Marer : 

“4 ème journée de championnat, match à domicile contre le Lamballe Fc. Un début de match maîtrisé dans la conservation du ballon mais nous avons du mal à trouver des solutions dans les 30 derniers mètres. A l’inverse, Lamballe procède par contre et sur un coup franc ils vont se créer la 1 ère grosse occasion du match en touchant la barre. Cette alerte va nous permettre de nous lâcher un peu plus et nous allons trouver les solutions en passant par les côtés ou dans la profondeur par l’axe. A la 36ème, Romain Tardy va ouvrir le score sur une reprise venant d’un centre côté droit. 1-0 a la mi-temps. La deuxième mi-temps sera à sens unique avec la qualité de jeu proposé et l’aide du vent qui met Lamballe en difficulté pour ressortir les ballons. Une multitude d’occasions franches aurait dû nous permettre d’être à l’abri plus rapidement. Mais ce n’est qu’à la 65ème min que sur un corner, Antonin Rault reprend d’une tête victorieuse le ballon, 2-0 le score ne bougera plus malgré encore beaucoup d’occasions. Un match sérieux, maîtrisé du début à la fin par l’application et le respect des consignes. Nous devons par contre encore progresser dans la zone de vérité pour se mettre plus rapidement à l’abri. Félicitations aux joueurs, maintenant place à la préparation de la 5ème journée de championnat à Begard.”

U14 : STADE BRIOCHIN – SERVEL LANNION AS (2-0)

La réaction de l’entraîneur, Cédric Carn : 

“Pour notre 4ème match de brassage, nous recevions le Servel-Lannion. La première période fut de bonne qualité, l’équipe a largement maîtrisé les débats. En effet, nous avons eu peu de déchet dans ce premier acte ce qui a aidé à nous installer et à avoir des gros temps de possession dans le camp de Servel. Cette maitrise collective nous a permis de nous procurer bon nombre d’occasions, mais aussi d’éviter les contres adverses à la perte. Cependant, à l’image du week-end dernier à Pleudihen, nous ne parvenons à en convertir qu’une seule par l’intermédiaire de Nathanaël Pecheur. 1-0 à la pause. En seconde période, nous retombons un petit peu dans nos travers, sans doute dû à la fatigue, notre qualité de jeu s’en est ressentie, nous contrôlons moins le jeu et contrairement à la première période nous sommes d’avantage dans le duel. Cependant nous ne concédons rien et nous profitons des espaces que nos adversaires nous laissent. Une nouvelle fois, nous avons des occasions de nous mettre à l’abri. Le 2-0 arrivera sur l’une d’elles grâce à Medhi Daghsni qui marquera à la suite d’un bon pressing, il récupère le ballon, élimine un adversaire et croise sa frappe qui rentre dans le but. Une victoire méritée au vu du nombre d’occasions que l’équipe s’est créée et de la maitrise affichée en première mi-temps.”

 

 

Résultats Ecole de Foot

 

U13 : GINGLIN CESSON – STADE BRIOCHIN (0-6)

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler : 

“Un match très bien maîtrisé dans l’ensemble avec notamment un premier quart temps de haut niveau dans les intentions de jeu et la maîtrise technique. 1 0 à la fin de ce quart temps avec un score qui aurait pu être plus lourd avec plus de précision sur les centres et la finition. A noter aussi la performance du gardien ginglinais qui a réalisé de beaux arrêts. Un peu de relâchement en début de 2eme a permis à Ginglin d’avoir une grosse occasion d’égaliser, non concrétisée, qui a eu le mérite de nous remettre dedans. Derrière nous avons déroulé en marquant 5 fois sans encaisser de but. Cette fois encore, les garçons ont été très sérieux et impliqués.

 

 

U12 :  Victoire 8-5 contre SERVEL LANNION en étant menés 5-1

U12/U13 : Victoire 6-4 contre PLANCOET

U11 : Entrainement

U10 : Victoire 3-2 contre DINAN LEHON FC

U10/U11 : Foot de Rue : 2 victoires , 1 nul et une défaite. 2ème au classement et l’équipe est qualifiée pour la suite

 

Résultats Section Féminine

 

Séniors Féminines : Victoire 5-0 contre BROONS

La réaction de l’entraineur, Alain Denis : 

Les Seniors F jouaient à BROONS pour le compte de la 4ème journee de championnat de district . Elles gagnent 5-0 et confortent leur 1ère place au classement en remportant leur 4ème match en 4 matchs.
Thibault DENIS remplaçait Alain DENIS, retenu en coupe de France avec la N2 à Pont l’Abbé.

“Un très bon début de match avec de la motivation et du sérieux de toutes les joueuses. Malgré une possession de balle,  aucune situation concédée, nous n’arrivons pas à marquer par manque de vitesse d’exécution. Devant un bloc bien en place, nos griffonnes vont trouver la solution par un jeu varié sur la largeur et la profondeur. Le 1er but, suite à un centre de Lilou-Jade LE LOARER , Clémence LE BORGNE reprend victorieusement a l’entrée des 5m50 , 0-1.
Les 3 buts suivants seront marqués suite à des dédoublements de passes pour trouver les attaquantes dans la profondeur dans le dos de la défense. Lilou-Jade LE LOARER x1 et Isaline PUEL x2. 0-4 à la mi-temps.
L’intensité baissera en 2ème mi-temps, le 5ème but sera marqué par Laurelyse HOUZÉ, qui ferme bien suite à un centre de Lilou-Jade LE LOARER ,0-5 .
Nos griffonnes se procurent d’autres situations mais par manque de fraîcheur et de lucidité le score en restera à 0-5.”

Le groupe était composé de :
Camille BOUDOT, Adèle BRUNET, Anna DARCEL, Alexandra DEROUET, Déborah FLAUX, Maéva GUILLEMOT-CAREL, Laurelyse HOUZÉ, Clémence LE BORGNE, Emilie LE GUELVOUT, Marianne LE HELLOCO, Célia LEROY, Lilou-Jade LE LOARER, Sophie MERCIER, Anna PARIS, Isaline PUEL, Kèteline SIMARD.

 

U17 : Repos

 

U15 :  plateau, 3 matchs de 2×10’ contre Plouagat/Chatelaudren, Plerin et Ploufragan

“Elles ont progressé au niveau collectif (déplacements, replacements, jeu avec et sans ballon). Elles sont récompensées de leur bon investissement par 3 victoires :

  1. Stade Briochin – Plouagat : 2-0 Buts : Ilana DIAS DA COSTA et Anaïs MARTIN
  2. Stade Briochin – Plérin : 2-1 Buts : Anaïs MARTIN x2
  3. Stade Briochin – Ploufragan 4-0 Buts : Ilana DIAS DA COSTA x2, Anaïs MARTIN et Louéna OGER

Le groupe était composé de : Coraline CAMPER, Aurelie DEROUET, Ilana DIAS DA COSTA, Céléna KOSANAK, Lounna LE GAC, Amandine LE ROUX, Anaïs MARTIN, Louéna OGER, Elyn RICARD

Félicitations à toutes pour les progrès effectués.

 

 

Share This