LES RESULTATS DU WEEK-END (10-11/11/18)

13 Nov, 2018 | News

LES RESULTATS DU WEEK-END

Séniors N2 : STADE BRIOCHIN – AS VITRE (0-0) 

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

«1ère mi temps cohérente avec une grosse intensité défensive et une forte domination sur les 20 dernières minutes. Le seul regret est de ne pas marquer sur ce temps fort. 2ème période moins consistante, nous manquons de liens sur nos enchaînements offensifs face à un adversaire bien en place et nous souffrons défensivement sur quelques contres. La coupure de 30 minutes non prévue (arrosage allumé) a failli nous punir sur la dernière offensive de Vitré mais N’Diaye sort un arrêt décisif. Prochain match à Mantes.»

Séniors R1 : OC CESSON – STADE BRIOCHIN (1-0

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

«Il fallait bonifier la belle victoire de la semaine dernière, mais face à un adversaire disposant d ‘éléments ayant évolué pour beaucoup en N3 et N2, il fallait s’attendre à une partie équilibrée et ce fut le cas. Malgré une bonne maîtrise et de bons enchaînements vers l’avant, il faut être capable d’être tueur devant le but et nous ratons l’immanquable sur un corner. Ensuite à l’image du match contre Guipry nous allons être mené au score suite à une perte de balle sur le côté, une succession de duels ratés par manque d’engagement puis une mauvaise fermeture côté opposé. En deuxième mi-temps, les gars ont réagi en augmentant l’intensité mais trop peu de précision dans les derniers gestes et un face à face perdu ne nous permettrons pas de revenir dans la partie. C’est frustrant bien évidemment car nous avons déjà vécu deux fois les scénarii dans lesquels nous avons le monopole mais dans le football c’est l’efficacité qui prime et nous en payons les frais. Il faudra tenter de se remettre dans le coup avec la coupe lors d’un derby chez le voisin Ginglinais avant de recevoir Saint Malo dans 15 jours.»

Séniors R3 : STADE BRIOCHIN – ES PLOUBAZLANEC  (3-2) 

U18 R1 : STADE BRIOCHIN – FC AURAY (3-0) FORFAIT

U17 : AGL DRAP FOUGERES – STADE BRIOCHIN (0-4)

La réaction de l’entraineur, Matthieu Auffret : 

“Après une semaine de coupure, les U17 ont bien repris du côté de fougères en s’imposant sur le score de 4-0. Il aura fallu attendre la 11ème minute pour ouvrir le score sur un ballon bien gratté par notre attaquant qui ne laissera aucune chance au portier adverse. Nous alourdirons le score à la 27′, 71′, 75′ dont 2 très beaux buts sur CPA (direct et indirect). À noter que notre gardien fait deux belles parades en 1ère MT pour préserver notre avantage car sur ces 2 situations, nous avions très mal défendu. Notre 2ème MT manque de maîtrise et de qualité technique pour ressortir les ballons correctement, aux joueurs de passer un cap dans ce registre pour prendre davantage de plaisir”

U16 : OC VANNES – STADE BRIOCHIN (5-1)

La réaction de l’entraineur, Franck Denis : 

“Contre Vannes OC ce week-end, nos jeunes griffons se sont fait justement punir en n’abordant pas le match de la meilleure des façons. Sur un terrain particulièrement gras, certains de nos joueurs se permettent de jouer en moulés, se pénalisent eux-mêmes et surtout l’équipe, ce qui est le plus dommageable. En ne respectant pas le jeu, le résultat final est sans appel ! Ajouter à cela des faits de jeu contraires (Mi-temps atteinte sur le score de 2-0 pour VANNES sur 2 buts litigieux) que nous ne parvenons pas (et ce n’est pas la première fois) à évacuer. Ces éléments contraires nous font sortir du match et déjouer. Le score final 5-1 n’est que la conséquence de notre façon d’aborder ce match !”

U15 : STADE BRIOCHIN – PLOUFRAGAN FC (5-2)

La réaction des entraîneurs, Gwenn Toanen et James Le Marer : 

“Un match de reprise qui démarre tambour battant, avec une entame maîtrisée qui nous permet d’inscrire rapidement ce premier but sur un déplacement côté de notre attaquant Marvin JALLU qui gagne son face à face avec le gardien. Derrière cela, un fait de jeu vient interrompre notre début de match, Antoine GICQUEL percuté par l’attaquant adverse retombe mal et est évacué par les pompiers après de longues minutes d’interruption. Après cet arrêt, le jeu est plus décousu, il ne se passe pas grand chose avant un superbe but de Paul GUILLOME sur une frappe de 25 m qui vient se loger sous la barre. Au retour des vestiaires, nous reprenons l’emprise sur le match. Suite à une faute sur Paolo LIMON dans la surface, nous triplons la mise sur penalty par ce dernier. Un certain relâchement permet à l’adversaire de réduire le score sur CPA. Dans la foulée, nous venons conclure ce match par l’intermédiaire de Yacine AHJAOU et Paolo LIMON qui s’offre un doublé sur un dernier mouvement très intéressant côté droit. Le score final est de 5 à 2. Nous tenons à féliciter les garçons pour ce match qui aurait pu s’apparenter à un match piège avec le fait de jeu. Ils ont su faire le nécessaire pour faire abstraction de cette perte. De plus, nous remercions notre gardien remplaçant du jour, Antonin RAULT qui a rendu service à l’équipe. Et nous souhaitons un prompt rétablissement à Antoine GICQUEL.”

U14 : STADE BRIOCHIN – FC LANNION (5-1)

La réaction de l’entraineur, Cedric Carn : 

“Dans le cadre de la 6e journée de brassage nous recevions le Lannion FC. L’entame de match fut difficile, malgré une première occasion de notre part et une frappe sur la transversale de Martin Le Jehan, Lannion ouvrira le score sur leur première occasion qui viendra valider leur pressing haut qui nous gênera durant le premier 1/4 d’heure de la rencontre. A la suite de ce 1/4 d’heure où nous avons éprouvé des difficultés à sortir proprement de notre camp, nous nous sommes procurés plusieurs situations dangereuses. L’égalisation interviendra à la 26e par Nathanaël Pecheur qui reprend de la tête un centre venu côté gauche de Martin Le Jehan. Suite à ce but, nous prenons confiance et l’initiative du jeu. Nous prendrons l’avantage grâce à Valentin Le Bret (34e) 2-1 ce sera le score à la pause ! Lannion entamera la seconde mi-temps comme la première, avec un pressing haut. Ce pressing nous gênera 5’, le temps nécessaire pour rentrer dans cette deuxième mi-temps…s’en suit une bonne maîtrise collective qui nous permettra de prendre le large au tableau d’affichage 3-1 par l’intermédiaire de Raphaël Eono puis un 4ème but dans la foulée par Rafael Petit. Nathanaël Pêcheur s’offrira un doublé et clôtura la marque 5-1. Un match joué face à une équipe de Lannion qui nous a proposé un gros pressing, auquel nous avons su répondre ! Nous avons fait un match sérieux, il nous faut être encore plus exigeant dans la maîtrise collective afin de ne rien laisser à nos adversaires”

 

Résultats Ecole de Foot

 

U13 : REPOS

U12 : DINAN LEHON FC – STADE BRIOCHIN (4-2)

La réaction de l’entraîneur, Nicolas Feret  : 

“Pour ce 1er match de championnat au meilleur niveau départemental, nous nous sommes déplacés à Dinan-Léhon. Face à une équipe U13 de très bon niveau nous avons concédé une défaite 4-2 mais nous pouvons retenir beaucoup de positif de cette rencontre. En particulier, les jeunes U12 ont répondu présents dans l’intensité des rencontres U13. Les joueurs ont même gagné le dernier quart temps 2-1. Le travail effectué avec Yoann et tous les éducateurs depuis la fin du mois d’août montre que nous pouvons bien figurer dans ce championnat U13 et les joueurs auront à coeur de le montrer dès samedi face à nos voisins du COB St Brieuc.”

U12/U13 : STADE BRIOCHIN – PORDIC BINIC FC (9-1)

U11 : FUTSAL ARMOR CUP (9ème)

U11 : STADE BRIOCHIN – LANNION FC (1-7)

U10/U11 : FC LANGUEUX – STADE BRIOCHIN (2-3)

U10 : ST BRANDAN QUINTIN FC – STADE BRIOCHIN (6-1)

 

 

Résultats Section Féminine 

 

U15F : PLOUFRAGAN FC – STADE BRIOCHIN (0-13)

La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin : 

“1er 1/4 temps très moyen dans l’investissement, pas d’effort de course, pas d’application sur le domaine technique et tactique (1-0), il a fallu recadrer tout cela à la pause et les joueuses ont réagi positivement. Les trois 1/4 temps suivants ont été très cohérents et concrétisés par 12 buts !

Les buteuses :
Ilana DIAS DA COSTA x 4
Elyn RICARD x 4
Louéna OGER x 2
Ambre LE GORJU x 2
Coraline CAMPER

U17F : VANNES OC – STADE BRIOCHIN (6-0)

La réaction de l’entraîneur, Thibaud Denis : 

“Manque de concentration de la plupart des joueuses à l’entame du match (1er but encaissé dès 30s de jeu), face à une équipe composée de joueuses très techniques, nous n’avons pas su répondre par de l’engagement plus prononcé. Le score à la mi-temps : 3-0
La 2ème mi-temps est plus aboutie, nous avons été dans leur camp mais nous encaissons quand même 3 autres buts par manque d’agressivité ”

L’équipe était composée de :
Maureen BOISSIERE ,Chloé DENÈS ,Anaëlle DENIS , Alexandra DEROUET ,Déborah FLAUX , Clémence LE BORGNE Marianne LE HELLOCO , Lilou-Jade LE LOARER ,Anaïs MARTIN ,Sophie MERCIER , Anna PARIS ,Isaline PUEL , Éléna RIFFLART , Anaïs WATTEZ

La réaction du responsable Féminin, Alain Denis : 

“3 séances d’entraînements sont au planning de la semaine mais la majorité ne participe qu’à 2 entraînements. Quand nous affrontons les équipes en championnat senior F cela suffit mais pas en championnat U17F.”

 

 

Share This