LES RESULTATS DU WEEK-END (06-07/10/18)

8 Oct, 2018 | News

LES RESULTATS DU WEEK-END

Séniors N2 : FC NANTES B – STADE BRIOCHIN (1-1)

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

« Un bon match de N2. Une première période équilibrée où nous encaissons le but sur corner au plus mauvais des moments ….juste avant la mi-temps. Le début de deuxième est à notre avantage, nous exerçons une forte pression sur le but nantais et égalisons logiquement par Bloudeau suite à un CPA. Par la suite nous avons plusieurs occasions mais nous ne parvenons pas à prendre l’avantage . Sur le dernier 1/4 d’heure le KO se fait sentir des deux côtés. C’est un bon résultat à l’extérieur face à une très belle réserve pro, avec un contenu très intéressant. Place à la Coupe de France avec un déplacement à Pont l Abbé. »

Séniors R1 : STADE BRIOCHIN – LAMBALLE FC (2-1)

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

« Dans ce derby face aux voisins de Lamballe ayant réussi l’année dernière un bon championnat, nous avons bien débuté le match et nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Cela s’explique par une bonne maîtrise au milieu de terrain et une bonne utilisation de la largeur. Après quelques belles occasions, c’est logiquement que nous ouvrons le score suite à un bon pressing de Thom Poussevin sur le côté puis à un enchaînement de dribble de Sylvio Berteli qui offre un bon centre à Ryan Spaulding qui vient couper la trajectoire à la 20 ème minute. Une grosse occasion ensuite après un échange plein axe entre Poussevin et Haguet qui vient buter sur le gardien Lamballais. Beaucoup de frappes hors cadre et de centres ratés par la suite, avant que Ryan Spaulding, auteur du premier but, servi plein axe par un ballon en profondeur de Poussevin, ne vienne doubler la mise juste avant la pause. La deuxième mi temps est plus hachée et nous subissons les longs ballons à destination de l’ancien Briochin et non moins dangereux Blanchet. Cependant, ceux-ci, sont sans grand danger jusqu’au but Lamballais inscrit de la tête par Lefeuvre qui profite d’une succession de duels aériens perdus pour devancer Radoux .Sans être véritablement mis en danger, nous ne sommes pas à l’abri d’un retour de Lamballe qui joue assez directement sur ses avants. Nous ne sommes pas aussi dangereux qu’en première mi temps avec trop d’approximations dans les transmissions malgré quelques belles occasions. Un score mérité, une très bonne première où nous ne sommes pas assez tueur devant le but pour se mettre à l’abri plus tôt et éviter de terminer ce match un peu sous pression. »

Séniors R3 : PLERIN FC – STADE BRIOCHIN  (3-0)

U18 R1 : REPOS

U17 R1 : LAMBALLE FC – STADE BRIOCHIN (0-4) 

La réaction de l’entraîneur, Matthieu Auffret :

” Match maîtrisé dans l’ensemble, il aurait fallu mettre beaucoup plus de rythme dans nos enchaînements pour alourdir le score plus rapidement. But à la 17′, 33′, 66′ et 78′. Lamballe aurait pu relancer le suspense mais leur capitaine n’a pas réussi à convertir le penalty généreusement accordé à la 55′. Reprise du championnat contre Dinan samedi prochain où il faudra en faire beaucoup plus pour s’imposer. ”

U16 R1 : US ST MALO – STADE BRIOCHIN (3-3) TAB : 2-4

La réaction de l’entraîneur, Franck Denis : 

” Ce match de coupe sur le synthétique de Marville s’est joué dans des conditions difficiles (Pluie, vent). Les attaques ont nettement pris le pas sur les défenses, d’où ce score de 3-3 à l’issu du temps réglementaire. Nous avons une nouvelle fois eu de grandes difficultés à défendre ensemble et à resserrer les lignes, laissant ainsi une grande liberté d’action aux attaquants malouins. Un défaut d’attention et de concentration explique en partie nos difficultés actuelles sur le plan défensif. A contrario, outre le pénalty accordé généreusement par l’arbitre, nous marquons 2 jolis buts à la suite de phases de jeu bien construites. La séance de pénaltys nous a ensuite été favorable. Les garçons ont su faire preuve de maîtrise dans cet exercice. ”

U15 : US ST MALO – STADE BRIOCHIN (1-0)

La réaction de l’entraîneur, Gwenn Toanen : 

“Pour ce 1er match de Coupe, les conditions étaient extrêmes. En effet, avec un déluge en début de match, nous avons eu à faire à un synthétique inondé durant les 20 premières minutes de ce match. Il aura donc fallu attendre une accalmie pour voir nos premières occasions. Par deux fois, nous manquons le cadre, suite à des débordements côté droit, avec des ballons bien amenés. Nous allons marqué à la suite d’un jeu combiné à 3 côté gauche suivi d’un centre, notre attaquant coupe la trajectoire du ballon, leur gardien sort de manière hasardeuse, aucun des 2 touche le ballon, celui ci arrive sur un joueur libre au deuxième qui pousse le ballon au fond des filets. Malheureusement l’arbitre invalide ce but alors que celui-ci aurait du être validé. Ce fait de jeu est le tournant du match, l’équipe de Saint Malo défend bien, et nous ne procurons plus rien jusqu’à la mi temps. Au retour des vestiaires, nous n’y sommes pas , en retard dans 2 duels consécutifs nous concédons un coup franc excentré. Mal dégagé, le ballon finira au fond, nous jouons la 43 ème minute. Après cela, nous avons essayé de recoller au score, mais ni un face à face remporté par le gardien, ni une frappe déviée in extremis, ou encore une tête à bout portant du gardien, ne nous permettrons de revenir. Un match intéressant pour la suite de notre apprentissage, qui sera incontestablement moteur dans la suite de notre saison.”

U14 : PLEUDIHEN STADE – STADE BRIOCHIN (0-5)

La réaction de l’entraîneur, Cédric Carn : 

” Pour notre 3e match de brassage, nous nous sommes déplacés à Pleudihen. Nous mettons un peu de temps à rentrer dans notre match, ce qui aurait pu nous coûter un but, sans une bonne sortie d’Ilan dans les pieds de l’attaquant. Ce fût la seule occasion de Pleudihen dans cette première mi-temps. Par la suite, nous avons eu le contrôle du jeu, mais quelques mauvais choix, un peu de précipitation et un manque de réalisme font que notre adversaire reste dans le match malgré une nette domination et de nombreuses situations. Nous regagnons les vestiaires avec seulement 1 but d’avance. Une meilleure maîtrise collective et moins de déchets en 2nde période nous permettra de marquer à 4 reprises malgré de nombreuses occasions d’alourdir le score.”

 

 

Résultats Ecole de Foot

 

U13 : Mercredi 03/10 : STADE BRIOCHIN – STADE BRESTOIS 29 (0-4)

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler : 

” Une première mi temps cohérente de notre part malgré le fait d’encaisser un but rapidement. Nous sommes encore trop tendres dans les duels face à une équipe de Brest plus athlétique. Défensivement bien en place, nous ne nous créons que peu d’occasions dû à des mauvais choix malgré plusieurs situations favorables. En 2eme mi temps, sur un petit temps fort de notre part sans toutefois mettre véritablement Brest en danger, nous encaissons un 2eme but sur corner. Nous avons encore eu quelques situations avant de baisser un peu physiquement (2 × 35), encaissant 2 nouveaux buts : un csc et un penalty évitable. Malgré le score, je félicite les garçons pour l’implication et l’investissement sur ce match. Il faut continuer dans ce sens ”

U12 :  Défaite contre LANNION 3-0 et Victoire contre PLERIN 7-0

U12/U13 : Match nul contre GINGLIN 1-1 et Victoire contre PORDIC BINIC 4-1

U11 : Défaite 3-2 contre FREMUR et Victoire 3-0 contre GOUESSANT

U10 : Défaite 2-0 contre ST HERVE et Victoire 4-1 contre TREMUSON

U10/U11 : Match nul contre GINGLIN 3-3 et Victoire 17-0 contre ST BRANDAN QUINTIN

 

Résultats Section Féminine

 

Séniors Féminines : Victoire 1-0 contre Illifaut 

La réaction de l’entraineur, Alain Denis : 

” Nos griffonnes gagnent 1-0 , but d’Emilie LE GUELVOUT à la 43′. C’est la 1ère fois que nos jeunes griffonnes connaissent cette situation : possession de balle constante sur les 90′, mais se retrouver face une équipe regroupée devant son but.  Elles ont produit du jeu mais il a manqué de la vitesse d’exécution pour forcer la décision. Cela fait parti de l’apprentissage. Elles arrivent à gagner leur 3 ème match et prendre la tête au classement après 3 journées de championnat . A noter : la capitaine d’ILLIFAUT était Magalie DRIANT (41 ans) ex joueuse du stade briochin D1F jusqu’en 2007/2008 ! Elle a orchestré son équipe. Bravo à elle ”

 

U17 : Défaite 1-0 contre Langueux 

La réaction de l’entraîneur, Alain Denis : 

” Elles s’inclinent 1-0 . Thibault DENIS avait la charge de coacher l’équipe. Beaucoup de beaux mouvements collectifs, mais après le but encaissé, il n’y a pas eu assez d’application dans les gestes techniques et l’équipe s’est liquéfiée. Certaines ont montré un manque de motivation, il va falloir corriger cela rapidement car le prochain match a lieu mercredi 10/10/18 à 16h15 à Fred Aubert contre le FC LORIENT.

L’équipe était composée de : Lounna LEGAC, Garance ROBINE, Anaïs WATTEZ, Céléna KOSANAK, Vicky DUAULT, Sophie MERCIER, Camille BOUDOT, Éléna RIFFLART, Anaïs MARTIN, Lilou-Jade LE LOARER, Maureen BOISSIERE, Charlène ROUSSEAU.

U15 : Reporté

 

 

 

Share This