LES RESULTATS DU WEEK-END (03-04/11/18)

5 Nov, 2018 | News

LES RESULTATS DU WEEK-END

Séniors N2 : CMS OISSEL – STADE BRIOCHIN (3-2) 

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

« Oissel nous a imposé un défi athlétique durant tout le match, nous n’avons jamais pu rivaliser dans ce domaine.
Notre manque d’agressivité ainsi que nos difficultés à tenir le ballon nous contraignent à subir constamment, mais nous ouvrons tout de même le score par ALLEE A à la 1/2 heure de jeu sur notre deuxième incursion dans la surface adverse.
Oissel égalisera avant la mi-temps, reprendra l’avantage en début de deuxième. Nous égaliserons à notre tour à la 56’ sur contre par DOUNIAMA. Oissel ne baissera pas en intensité et nous subissons à nouveau les assauts de leurs attaquants.
Leur penalty raté ne nous donnera même pas la force de tenir le match nul. Sur une dernière perforation nous encaisserons un dernier but à la 75’
Match à oublier. Nous allons travailler fort cette semaine pour absolument montrer un meilleur visage face à Vitré à domicile. »

Séniors R1 : STADE BRIOCHIN – FC GUICHEN (5-1) 

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

« Pour la réception du leader invaincu et de la meilleure défense de notre championnat, il était important de rebondir après la défaite subie à Guipry afin de rester au contact des premiers. L’entame de match fut bonne et suite à une attaque rapide ponctuée d’un bon centre de Thomas Poussevin c’est Yo decler qui viendra inscrire le premier but de belle manière. Ce même Decler aura l’occasion de doubler la mise sur un centre du même Poussevin mais son tir passera au dessus de la barre. Quelques belles opportunités par Rouxel s’en suivront et le deuxième but interviendra à la fin de la première mi temps suite à un corner pour Guichen et une belle occasion repoussée par Baldé qui lance Rouxel qui fustige l’axe adverse avant de venir fixer le gardien et glisser astucieusement le ballon au fond des filets. Un relâchement quelques minutes plus tard, verra l’adversaire revenir au score suite à de mauvaises anticipations de nos milieux et arrières. En deuxième mi temps la domination sera plus prolifique et Yo Decler bien lancé par Baldé se voit faucher par le gardien dans la surface, pénalty transformé par Poussevin avant que Rouxel sur une contre attaque serve Poussevin au second poteau pour le quatrième but. Le dernier but sera l’œuvre de Quentin Urvoy qui profite d’un renvoi plein axe sur corner et inscrira un très beau but d’une reprise instantanée du pied gauche. Bravo aux garçons qui ont fait preuve de justesse dans les phases de transition et d’un bel état d’esprit. Il faudra tenter de confirmer la semaine prochaine face à un prétendant au haut de tableau à Cesson. »

Séniors R3 : STADE PAIMPOLAIS FC – STADE BRIOCHIN  (2-0) 

La réaction de l’entraîneur, Ronan Le Cacheur :

« L’équipe 3 se déplaçait à Paimpol dans le cadre de la cinquième journée de championnat.
Menée 1-0 à la pause, elle encaissait un deuxième but puis frappait sur le poteau et se procurait des occasions mais sans trouver l’ouverture .
Défaite 2-0. Prochain match dimanche à domicile contre Ploubazlanec. »

U18 R1 : STADE BRIOCHIN – AS BREST (2-1) 

U14 : EA ST RENAN – STADE BRIOCHIN (2-1)

La réaction de l’entraineur, Cedric Carn : 

“Rencontre face à une équipe de ST RENAN, qui nous avait battu lors d’un tournoi de début de saison 3-0 en 20’. Nous démarrons très mal le match, puisque nous offrons le premier but à ST RENAN au bout de 2’ de jeu seulement : à la suite d’une touche en notre faveur, une passe en retrait mal assurée, l’attaquant adverse profite de l’aubaine pour venir tromper Ilan 1-0.
Par la suite, le jeu se cantonne au milieu du terrain, ST RENAN profitant de notre manque de justesse pour placer des attaques rapides. En effet nous avons eu énormément de déchet lors de ce match… malgré ce manque de justesse et les ballons ballons rendus, notre adversaire ne nous met pas en difficulté, nos défenseurs géraient les situations d’urgence avec promptitude. Nous parvenons tout de même à nous créer quelques situations : sur CPA notamment et suite à une des rares fois où nous avons pu nous installer dans leur camp … s’en était tout pour ce premier acte.
En seconde période, le scénario était identique, ST RENAN monopolisait le ballon sans se montrer dangereux. A l’inverse de nos difficultés avec le ballon, nous avons été cohérents défensivement.
ST RENAN doublera la mise suite à un exploit individuel 2-0.
Nous parviendrons à réduire le score par Noah Cardinal qui trompe le gardien sur un joli lob.. 2-1 score final. Un match décevant sur le plan technique face à un adversaire plus athlétique et plus mature, nous nous sommes montrés bien trop pauvre techniquement pour pourvoir avoir la maîtrise et ainsi nous installer chez notre adversaire, défensivement nous avons été cohérents.”

 

Résultats Ecole de Foot

 

U13 : FOUGERES – STADE BRIOCHIN (0-7)

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler : 

“Match de reprise après un épisode de futsal pendant les vacances. Un début de match compliqué sur un terrain difficile, avec un degré d’intensité peu élevé. 0 0 a la fin du 1er qt. Nous élevons un petit peu le curseur sur le 2 ème et nous sommes récompensés avec 4 buts en 15 minutes en faisant preuve d’efficacité sur les nombreuses erreurs adverses. Au début du 3 ème, nous marquons le 5 ème but. Ensuite, nous multiplions les touches de balle face à un adversaire ayant opté pour rester plus bas et nous attendre, nous compliquant la tâche pour finir nos possessions. Nous marquerons 2 buts supplémentaires sur nos rares séquences de jeu rapide. Un 3 ème match consécutif sans prendre de but, un 3 ème week end où les 3 équipes ont gagné, toujours bon pour la confiance. L’adversité va maintenant monter d’un voir deux crans d’ici la trêve. A nous de continuer à travailler avec exigence pour répondre au mieux à ces oppositions.

U12 : STADE BRIOCHIN – DINAN LEHON FC (4-3)

U12/U13 : STADE BRIOCHIN – DINAN LEHON FC (8-2)

U11 : FINALE FUTSAL BASSIN

La réaction de l’entraîneur, James Le Marer : 

3 matchs de poule :
6-0 contre Plelo
4-0 contre Plaine Haute
3-0 contre SBFO

Quart de finale : Victoire contre St Julien 4-0.

Demi finale : Victoire 1-0 contre Ploufragan.

Finale : Défaite contre Lanvollon 1-0.

L’essentiel est la qualification pour la phase départementale.

 

Résultats Section Féminine 

 

La réaction de l’entraîneur, Alain Denis : 

Le plateau à Pedernec étant annulé, Plouguiel est venu jouer à Fred Aubert dimanche après-midi à 14h00 sur le synthétique.

Nos griffonnes gagnent 9-0 (4-0)

L’objectif était :
Concentration et application dans la maîtrise technique (contrôles, passes,tirs) et maîtrise tactique (déplacements et replacements)
Objectif atteint dans la grande majorité de la partie même si avec encore plus de lucidité et l’utilisation de la bonne surface de contact elles auraient dû marquer beaucoup plus .
Félicitations à toutes les joueuses
Les buteuses :
Anaïs MARTIN (6′, 48′, 72′, 74′, 75′)
Isaline PUEL (22′)
Sophie MERCIER (27′, 30′)
Marie-Ange TAPE (70′)

Debout de g à d :
Garance ROBINE (blessée), Lilou-Jade LE LOARER, Célia LEROY, Lounna LE GAC, Adèle BRUNET, Alexandra DEROUET, Anaïs WATTEZ, Isaline PUEL, Déborah FLAUX, Alain DENIS
Accroupies de g à d :
Marie-Ange TAPE, Elyn RICARD (U15F, a rempli la tâche d’arbitre assistant), Céléna KOSANAK, Keteline SIMARD, Sophie MERCIER, Emilie LE GUELVOUT, Anaïs MARTIN, Anna PARIS

 

Share This