LES RESULTATS DU WEEK-END
Séniors N2 : STADE BRIOCHIN – AC BOULOGNE BILLANCOURT (2-0)
La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :
“1er 1/4 d’heure poussif, ensuite sur un temps fort nous marquons par le Douaron. 1/0 à la pause. Deuxième période compliquée, Boulogne pousse pour égaliser, notre solidarité nous permet de conserver notre avantage, et sur une de nos dernières attaques nous marquons par Douniama. Ce n’est certainement pas notre match le plus abouti dans le contenu mais nous avons fait preuve de solidarité et d’efficacité. Bravo aux joueurs ! Prochain match : à Poissy dans 15 jours”
Séniors R1 : STADE PAIMPOLAIS – STADE BRIOCHIN (0-4)
Séniors R3 : STADE BRIOCHIN – PONTRIEUX ENT TRIEUX (11-0)
La réaction de l’entraîneur, Ronan Le Cacheur :
“Avalanche de buts hier à Chaptal !
Les Griffons marquaient dès la 2′ par Flo Beurel qui reprenait victorieusement de la tête un centre de Julien Hourdin.
A la 18′, Nate Brady se trouvait sur la trajectoire d’une frappe de Loïck Illien qu’il coupait et envoyait le ballon au fond des filets. Nate Brady prolongeait un corner de Flo Beurel sur Gaël Baron qui marquait de la tête 21′. Quentin Urvoy marquait à son tour de la tête sur un nouveau corner de Flo Beurel à la 31′. La mi-temps était atteinte sur un score de 4-0. A la 47′, Gaël Baron se faisait justice lui-même sur pénalty après avoir été fauché par le gardien adverse. A la 51′, Julien Hourdin adressait une frappe somptueuse des 25m en pleine lucarne. Le gardien adverse ne pouvait se saisir du ballon sur un centre d’Alexandre L’Huillier, Gaël Baron suivait et marquait à la 56′. A la 62′, Nate Brady, servi plein axe par Enzo Gautier crochetait son défenseur et battait le gardien. Alexandre L’Huillier frappait la barre à la 68′, Nate Brady suivait et marquait.
A la 79′, Gaël Baron pressait le gardien et récupérait le ballon pour marquer son quatrième but personnel.
Très altruiste, il offrait le 11ème but à Maxime Guillaume qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans la cage adverse à la 83′.
Maxime guillaume partait seul en profondeur suite à une passe d’Enzo Gautier et clôturait la marque. Victoire finale 12-0 qui sera enregistrée 11-0, l’arbitre ayant oublié de comptabiliser un de nos buts.”
U18 R1 : US CONCARNEAU – STADE BRIOCHIN (2-0)
La réaction de l’entraîneur, Thomas Poussevin :
“Pour cette seconde journée de la deuxième phase de U18 R1 nous nous déplacions à CONCARNEAU pour un deuxième déplacement en deux journées. Notre première mi-temps fut de bonne qualité avec une grosse rigueur défensive, nous ne laissons absolument rien à l’adversaire qui ne trouve pas les solutions pour nous mettre en difficulté. Nous arrivons même à nous créer plusieurs situations de but dont deux franches sans pour autant parvenir à ouvrir le score. Notre début de seconde période est poussif avec une mauvaise gestion de balle, un manque d’impact dans les duels et du retard pour venir cadrer le porteur. A la 47ème minute à la suite d’une succession d’erreurs défensives de notre part nous sommes punis par le premier tir cadré de notre adversaire du jour. (1-0) . Puis 4 minutes après l’ouverture du score nous encaissons un deuxième but suite à un coup franc excentré, nous lâchons encore une fois le marquage individuel, laissant le joueur adverse seul pour couper la trajectoire du ballon. A la suite de ça nous subissons toute la seconde période sans avoir les ressources mentales pour renverser le match. Une seconde défaite consécutive en deux déplacements avec des choses intéressantes sur les deux matchs mais avec un manque d’efficacité flagrant dans les deux surfaces de réparation.”
U17 : STADE BRIOCHIN – AS BREST (3-2)
La réaction de l’entraineur, Matthieu Auffret :
“Avec un effectif très réduit quantitativement, nous avons fait un match engagé contre l’AS Brest. Nous profiterons pas des erreurs adverses et des bonnes situations pour ouvrir le score tôt dans le match. À la 39 ème, une longue touche tombe dans la surface adverse, et avec un peu de réussite nous ouvrons le score. En seconde MT, nous intensifions la pression avec l’aide du vent avec une pression haute. Après une première situation litigieuse dans la surface, nous obtenons un penalty qui sera transformé (2-0 à la 57′). Nous allons reculer et subir la pression. Suite à des maladresses, nous encaissons 2 buts (2-2 à la 80′). À quelques minutes de la fin, nous trouvons une bonne situation de centre sur le côté gauche, le ballon sera déposé dans la surface, la reprise ne sera pas parfaite mais le gardien Brestois ne pourra pas arrêter le ballon ce qui va nous offrir la victoire (3-2)”
U16 : STADE BRIOCHIN – AS VITRE (1-1)
La réaction de l’entraineur, Franck Denis :
“UNE GROSSE DÉCEPTION ! Un match parfaitement maîtrisé, un plan de jeu appliqué à la lettre par l’ensemble des joueurs qui ont débuté ce match (Bloc médian voir bas en 2ème mi-temps,très compact qui a permis de gérer avec à-propos l’équipe adverse à qui nous avions choisi de laisser la possession), une organisation en 5-4-1 qui a été bien comprise, de la détermination, de l’envie, des efforts. Ce qui nous permet de mener logiquement au score (1-0 25’ sur pénalty) et de rien céder à l’adversaire ; la seule véritable occasion de VITRÉ survient à la 43ème sur un ballon long dans le dos de la défense. Arrive ensuite cette erreur incompréhensible à la 92ème qui plombe tous les efforts consentis et nous prive (une nouvelle fois) de la victoire (1-1).”
U15 : LANNION FC – STADE BRIOCHIN (0-0)
La réaction des entraîneurs, Gwenn Toanen et James Le Marer :
“Un match que l’on aurait dû gagner mais que nous pouvons aussi perdre. Un contenu intéressant contre le vent où l’adversaire ne sera dangereux que sur CPA. Les situations les plus nettes sont pour nous mais nous ne convertissons pas. Le début de deuxième est à leur avantage en terme de possession mais stérile, si ce n’est à la 57eme, où ils obtiennent un penalty généreux. Heureusement stopper par Ilan pour sa 1ère apparition en U15. Derrière nous aurons 2 occasions franches pour remporter ce match par Matheo et Gatien mais rien n’y fait, et comme à l’aller nous nous séparons sur un score nul. Maintenant l’investissement sur ce match et l’intensité tant OFF que DEF ont permis de voir des choses plus que cohérentes.”
U14 : FOUGERES AGL DRAP – STADE BRIOCHIN (4-2)
La réaction de l’entraineur, Cedric Carn :
“Dans le cadre de la deuxième journée de championnat nous faisions le déplacement à Fougères. Notre entame est encourageante, nous nous installons d’entrée dans le camp adverse, et nous nous procurons plusieurs situations. Il nous manquera plus de tranchant et de détermination pour ouvrir le score et valider le début de match. L’adversaire quant à lui ne viendra que très peu dans notre camp, mais cela suffira pour que Fougères inscrive 2 buts, suite à une mauvaise relance tout d’abord, et une attaque rapide, l’attaquant se présente seul face à Louis et le bat d’un pointu 1-0. Nous nous faisons punir sur la première véritable occasion de Fougères. Malgré tout, nous continuons à investir le camp adverse, mais sans parvenir à égaliser malgré les situations et les nombreux coups de pied arrêtés que nous nous sommes procurés. Fougères profitera de notre manque de justesse en zone basse pour nous contrer et inscrira un second but, suite à un ballon entre 2, nous manquons une nouvelle fois d’agressivité ce qui permet à Fougères de doubler la mise.. 2-0. Au retour des vestiaires, nous encaisserons deux nouveaux buts ; suite à une nouvelle perte en zone basse 3-0 et un cpa 4-0. Nous parviendrons à marquer à 2 reprises dans les 10 dernières minutes et nous aurons même la balle de 4-3 mais sans réussite.. score final : 4-2”
Résultats Ecole de Foot
U13 : REPOS
U12 : STADE BRIOCHIN – LOUDEAC OSC (13-2)
La réaction de l’entraineur, Yoann De Cler :
“Un match très intéressant, dominateur dans tous les compartiments du jeu en 1ere mi temps avec une maîtrise technique de haut niveau et 8 buts à la clé. Et une deuxième avec une baisse de régime excusable étant donné le score mais cohérente. Les garçons continuent d’avancer sur cette année 2019, avec beaucoup d’implication et d’investissement en séance. Il faut continuer sur cette voie, et encore élever le curseur d’exigence.”
U12/U13 : GINGLIN CESSON AM – STADE BRIOCHIN (3-2)
La réaction de l’entraineur, Yoann De Cler :
Nous sommes menés 2-0 avec des buts offerts à l’adversaire tôt dans le match. On se complique la tâche. Néanmoins, la réaction a été bonne, avec des garçons qui ont tout donné pour revenir dans la partie, de manière cohérente. Le manque de réussite ne nous a pas permis de revenir au niveau du tableau d’affichage, mais les garçons ont montré que mentalement ils avaient avancé. Il faut continuer dans ce sens.
U11 : STADE BRIOCHIN – DINAN LEHON FC (2-1)
La réaction de l’entraineur, James Le Marer :
“4/4 depuis la reprise de Janvier, le groupe progresse et une prise de conscience a eu lieu. Match abouti autant défensivement qu’offensivement, avec des séquences de jeu très intéressantes de notre part. Il faut encore gagner en efficacité. Défensivement des arrêts déterminants d’Ethan ont permis de garder le score jusqu’à la fin du match.”
U10/U11 : STADE BRIOCHIN – ST DONAN PLAINE HAUTE LE FOEIL (3-5)
La réaction de l’entraineur, James Le Marer :
“Beaucoup trop d’erreurs techniques, un manque d’envie, des erreurs de placements, trop de choses cumulées qui ne permettent pas de faire un match cohérent. Vite se reprendre pour certain car les weekends se ressemblent en ce moment dans l’investissement de certains garçons”
U10 : PLOUFRAGAN FC – STADE BRIOCHIN (3-3)
La réaction de l’entraineur, James Le Marer :
” Match compliqué sur tous les compartiments du jeu pour nos jeunes garçons, petit coup de mou après l’enchaînement des matchs. Semaine de repos pour retrouver de l’énergie”