LES RESULTATS DU WEEK-END (01-02/11/18)

3 Déc, 2018 | News

LES RESULTATS DU WEEK-END

 

Séniors N2 : STADE BRIOCHIN – US GRANVILLE (1-0) 

La réaction de l’entraîneur, Maxime D’Ornano :

«Victoire essentielle … la dernière remontant au 22 sept face à Furiani. Match ouvert avec des occasions des 2 cotés, un scénario favorable pour nous avec ce but de Douniama à la 93’. À retenir la volonté collective de gagner, et une forte cohésion face à un adversaire de qualité. Prochain déplacement à Borgo chez le leader».

Séniors R1 : GINGLIN CESSON – STADE BRIOCHIN (0-2

La réaction de l’entraîneur, Jérôme David :

«Une victoire acquise en fin de match deux à zéro grâce à un débordement de Rouxel pour servir Beurel après l’ouverture du score en première mi temps de Poussevin qui profitera d’un bon ballon de Spaulding pour lober astucieusement le portier adverse. Après une bonne première mi temps plutôt maitrisée et en ne concédant que très peu d’occasions, la deuxième mi temps fut plus délicate, la faute à un bloc adverse plus haut et combinant bien dans le cœur du jeu et se montrant plus dangereux sur des attaques placées. Au final et après deux revers consécutifs en championnat sur le score de 1 à 0 et ce malgré de bonnes choses dans le jeu, il fallait mettre fin à cette série pour espérer se situer au mieux dans ce championnat ultra serré et c’est chose faite. J’attends du groupe une réelle implication pour les deux derniers matchs de championnat !»

Séniors R3 : STADE BRIOCHIN – PORDIC BINIC FC  (5-0) 

La réaction de l’entraîneur, Ronan Le Cacheur :

“L’équipe C rencontrait Pordic-Binic dans le cadre du championnat de R3.
La mi-temps était atteinte sur un score nul et vierge. Le match se décantait à la 65′ par Sylvio Bertelli, bien servi par Gaël Baron. Nate Brady marquait à la 70′ sur une passe de Sylvio Bertelli. Gaël Baron réalisait un doublé : à la 75′ suite à un débordement et un centre dans la course d’Ewen Jouin puis à la 80′, profitant d’une mauvaise passe adverse, dribblait le gardien et marquait dans le but vide. Gaël Baron débordait à la 93′, son centre était détourné par un joueur adverse, Nate Brady récupérait le ballon et crucifiait le gardien ! Score final: 5-0.”

U18 R1 : STADE BRIOCHIN – LANNION FC (2-2

U17 : LAMBALLE FC – STADE BRIOCHIN (0-3)

La réaction de l’entraineur, Matthieu Auffret : 

“Avant dernier match de brassage à Lamballe plutôt bien maîtrisé, les joueurs ont répondu aux attentes même si nous avons manqué un peu d’efficacité offensive pour faire le break plus tôt dans le match. Au final, nous nous imposons 3-0, et nous validons par la même occasion notre ticket pour la deuxième phase en U17 R1”

U16 : BREQUIGNY CPB – STADE BRIOCHIN (2-2)

La réaction de l’entraineur, Franck Denis : 

“Un score de parité frustrant, égalisation de BRÉQUIGNY (94′) suite à une non décision arbitrale sur une faute d’un joueur adverse. Mais on a surtout globalement manqué de maîtrise, notamment en 1ère où on aurait pu se faire sanctionner à plusieurs reprises : manque de justesse technique, placements et ou déplacements approximatifs. Sur cette égalisation à la 94ème, on manque de caractère : 1) On concède un corner évitable, 2) on a pas eu le mental nécessaire pour vouloir défendre coûte que coûte notre avantage.”

Buts : Titouan MOUZER (30’), BRÉQUIGNY (41’), Noah JÉZÉQUEL (57’), BRÉQUIGNY (94’)

U15 : STADE BRIOCHIN – FC LANNION (1-1)

La réaction des entraîneurs, Gwenn Toanen et James Le Marer : 

“8eme journée de championnat brassage, c’était une journée capitale pour la réussite ou non de notre 1ère phase de ce championnat. Face à une équipe de Lannion solide, qui n’a perdu qu’une seule fois contre EAG lors de ce championnat, nous abordons ce 1er acte de manière très, voire trop fébrile, l’enjeu aurait il pris le pas sur le jeu.
En tout état de cause, le début de match est compliqué, nous sommes hésitants, et les premières situations sont pour Lannion. Ils ouvrent le score à la 9eme minute, derrière nous réagissons, avec de multiples occasions, face à face (13’), situation de frappe (18’), frappe non cadrée dans les 5 mètres adverses (23’), un manque de promptitude pour enchaîner (29’),… finalement, cela sera le résumé de la suite de notre match. Nous obtenons un penalty à la 35eme minute par l’intermédiaire de JALLU que notre capitaine ROUAULT convertit (1-1).
Malgré une première mi temps, où nous ne maîtrisons pas les événements, le score à la pause est nul.
Le second acte est tout autre, mais il est trop tard, moins d’hésitations dans les choix de passes, nous sommes plus coordonnés offensivement et surtout plus d’engagement à l’intérieur. Une barre sur corner à la 45 eme minute de GASPAILLARD, de nouvelles occasions franches, des corners et coups francs qui se multiplient et qui apportent du danger mais il n’en est rien. Le score n’évoluera plus. Avec plus d’envie et de réussite offensive, le match aurait pu être tout autre. C’est vraiment décevant et frustrant, à nous de nous remobiliser pour se fixer de nouveaux objectifs”

U14 : EA GUINGAMP – STADE BRIOCHIN  (6-0)

La réaction de l’entraineur, Cedric Carn : 

“Dans le cadre de la 8e journée de brassage, nous nous sommes rendus à Guingamp pour y affronter l’En Avant leader du groupe. En première période, l’EAG a monopolisé le ballon, ce qui leur a permis de nous faire beaucoup courir.
En effet, durant ce match nos joueurs ont fourni de très gros efforts. Cependant la dimension athlétique a fait la différence. Guingamp va se procurer plusieurs grosses occasions d’ouvrir le score, mais la combativité, l’abnégation, le courage des joueurs et le gros match d’Ilan vont retarder l’échéance. Toutefois, nous réussissons à nous procurer quelques situations de contre qui nous ont permis d’obtenir des CPA et de porter le danger sur les buts guingampais. Nous concédons l’ouverture du score à la 37e minute suite à un corner. 1-0. C’est sur ce score que nous regagnons les vestiaires.
Le début de seconde période fut une nouvelle fois terrible, où à l’image de la semaine dernière à Ginglin, nous encaissons 2 nouveaux buts en 3 minutes (40e et 42e) 3-0. Malgré le score et la domination Guingampaise, les joueurs n’ont rien lâché. Malgré tout nous encaissons 3 nouveaux buts à la 56e, 62e et 78e… 6-0. Ce sera le score final.
A noter qu’à 4-0, nous avons une énorme occasion de réduire la marque, mais nous manquons le cadre alors que le but était vide…
Nous subissons une lourde défaite, mais je tiens à féliciter les joueurs de n’avoir jamais lâché et d’avoir continué à jouer. Les individualités de l’En Avant ont fait la différence ainsi que la dimension athlétique. Ce match doit nous servir dans notre progression, mais nul doute qu’avec cet état d’esprit le groupe connaitra des jours meilleurs.”

 

Résultats Ecole de Foot

 

U13 : FESTI FOOT PHASE 1 (2eme à la phase 1 festi foot 3v 1n 1d)

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler  : 

“Un tournoi que l’on démarre bien avec 2 victoires maîtrisées. Puis, nous nous mettons en difficulté en baissant en intensité. Avec tout le respect que je dois à nos adversaires, nous ne devons pas perdre ce type de match, à condition de mettre l’exigence nécessaire. A défaut de marquer, nous devons nous montrer assez solides pour ne pas encaisser de but. Offensivement, il y a eu trop peu de séquences de jeu cohérentes pour nous permettre de déstabiliser des adversaires regroupés derrière. Déçu donc de la manière et du résultat même si il est suffisant pour passer au prochain tour.

U12 : EAG – STADE BRIOCHIN (1-0)

La réaction de l’entraîneur, Yoann De Cler  : 

“Un très bon match des garçons qui peuvent ressortir frustrés de cette défaite. Une erreur individuelle permet à Guingamp d’ouvrir le score tôt dans le match. Nous touchons la barre une minute après avoir encaissé le but. S’en suivra une multitude d’occasions non converties, avec un poteau et un très bon gardien en face, mais aussi des situations qui ne nous ont pas été favorables (penalty non sifflé, but refusé longtemps après avoir marqué…).
Au delà du score, nous retenons beaucoup de positif de ce match. Une grande débauche d’énergie avec beaucoup d’intensité, des séquences de jeu de haut niveau avec beaucoup de mouvements. Globalement ce fût très bon dans le contenu, tout cela dans un contexte compliqué.
Mais nous le répétons assez souvent, il y a ce que l’on produit à l’intérieur du jeu, et il y a l’efficacité dans les 2 surfaces.
Il faut féliciter les joueurs car ils ont livré un match de haut niveau.

 

Share This