GABRIEL MICHELET / SM CAEN
Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Gabriel Michelet, je suis né le 22 Janvier 2003. J’évolue au poste de milieu relayeur ou offensif. J’ai débuté le football à l’AS Tregueux à l’âge de 5 ans puis par la suite je suis parti au Stade Briochin à mes 13 ans. En parallèle j’ai intégré le Pôle Espoirs au Centre Technique Henri Guérin à Ploufragan. A la fin de ma pré formation j’ai intégré le centre de formation du SM Caen où j’évolue actuellement dans la catégorie U17.
Comment s’est passée ton intégration ?
L’intégration a été compliquée mais nous sommes très bien entourés ici au Stade Malherbe alors on s’y habitue et maintenant tout va bien.
Peux-tu nous présenter une semaine au centre de formation du SM Caen ?
Le lundi nous n’avons pas de séance d’entrainement car on joue parfois le dimanche et même quand on joue le samedi nous avons deux jours de repos. Les entraînements commencent le mardi à 16H. Ensuite le mercredi matin, nous réalisons des exercices et l’après-midi la séance se déroule sur le terrain. Le jeudi et le vendredi c’est le même fonctionnement que le mardi c’est à dire que nous avons une séance par jour après les cours à 16H. Concernant la vie au centre, nous sommes bien suivis par les personnes qui s’occupent de nous. Pour la vie scolaire c’est très carré. De temps en temps nous avons des activités organisées par le centre et sinon on ne manque de rien pour se divertir (play, babyFoot, etc…)
JOURNÉE TYPE
- 06h30 Réveil
- 06h45-07h15 Petit Déjeuner
- 07h30-08h00 Rangement des chambres
- 08h30-15h30 Cours dans 18 établissements partenaires
- 16h00-18h00 Entraînement
- 18h30-19h00 Soins
- 19h00-20h15 Tutorat avec 42 professeurs bénévoles
- 20h15-20h45 Dîner
- 21h15 Coucher pré-formation
- 22h00 Coucher formation
Quelles sont tes ambitions pour la suite ?
Ma première ambition est dans un premier temps de bien soigner ma périostite pour revenir avec un niveau optimal et par la suite réaliser un maximum de matchs en U17Nat.
Suis-tu encore les actualités du Stade Briochin ?
Il m’arrive de regarder le classement du Stade Briochin et de suivre l’équipe de mon frère qui évolue en U15. Et j’ai gardé des amis au club donc je suis au courant de leur résultat.
“Nous voulons tout d’abord remercier les dirigeants et les cadres techniques du Stade Briochin qui ont permis à Gabriel de progresser et de lui donner les bases fondamentales”, commentait Francis De Taddeo.