Bénévoles – Portrait de Stéphane Huet

27 Avr, 2021 | News

Joueur puis entraîneur de l’école de foot et de l’équipe première de 2000 à 2020.
Depuis 2018 éducateur de la Section Sport Adapté.

“Longtemps une référence pour des générations de jeunes gardiens du club, Stéphane s’est naturellement impliqué dans le projet lorsque nous avons décidé de créer la section sport adapté du club.
C’est avec un réel plaisir qu’il transmet aux jeunes sa passion du football tous les jeudis soirs sur le synthé de Fred Aubert.
Derrière sa grosse voix qui peu paraître impressionnante, se cache un éducateur attentif et dévoué”

Guillaume Allanou, Directeur Général et Sportif

 

Bonjour Stéphane vous faites partie intégrante de ces personnes qui oeuvrent depuis les coulisses à la réussite du club. Pouvez-vous présenter votre parcours, votre histoire avec le Stade Briochin et le rôle que vous occupez dans la section sport adapté ?
J’ai rejoint le club il y a 21 ans en tant que gardien de but de la CFA 2 (actuelle N3) de Pierre-Yves DAVID jusqu’à mes 38 ans. J’ai effectué 4 saisons en A. J’ai ensuite été entraîneur des gardiens et de l’école de foot. Il y a deux saisons, Guillaume Allanou m’a contacté pour prendre en charge la Section Sport Adapté. Je travaille dans un foyer pour personnes handicapées, c’est quelque chose qui me parle, j’ai tout de suite accepté.

 

Quelles sont les valeurs du club qui vous ont donné envie de vous investir pour ce dernier ?
Je suis de la région et le club représente la rigueur, le club de haut niveau. C’était une fierté de signer au Stade Briochin. J’y avait déjà joué deux saisons de mes 19 ans à mes 21 ans avant de retourner à Pontivy. Il y a 21 ans c’était un retour aux sources, un bonheur de refouler la pelouse de Fred Aubert.

 

Comment se répartit le temps que vous consacrez au club ?
Avec la section, nous avons séance tous les jeudis soir durant 2 heures. J’aimerais mettre en place dans le futur une séance supplémentaire, si l’avenir nous le permet. Je sens de plus en plus d’engouement, ça me plaît.

 

Tout supporter ou fan de football scrute plus particulièrement les prestations de son joueur favori. Quel griffon attire le plus votre attention les soirs de match ? Avec qui vous entendez-vous le mieux ?
Avec Cheyrou (Cheick N’DIAYE) j’ai forcément une relation privilégiée, nous avons un lien particulier et avec les gardiens en général j’aime suivre leur parcours et leur progression. Dans l’histoire, le joueur qui m’a marqué reste Eric Druguet gardien de la CFA (actuelle N2) dans le début des années 2000. C’était un joueur efficace et déterminant. Il était un compétiteur impressionnant, toujours performant au bon moment.

 

 

Que vous véhicule l’évolution du Club depuis tant d’années ?
Très content forcément! La ville de Saint-Brieuc a besoin d’un club phare et le fait de retrouver le très haut niveau me rend très fier, c’est super.

 

Votre meilleur souvenir ?
Au niveau du club, la montée en National reste le plus incroyable forcément même si c’était ma dernière année au club en tant qu’entraîneur des gardiens. Au niveau personnel, j’ai énormément apprécié la montée en CFA de 2002 lorsque Eric Druguet le titulaire habituel me laisse jouer le dernier match à domicile, magnifique cadeau de sa part. Il y a aussi le fait d’avoir fait monter la B de DSR en DSE qui fut un très beau souvenir pour moi.

 

Quel serait-votre match de rêve au Stade Fred Aubert ?
Je te laisse deviner pour un ancien joueur, supporter et éducateur du Stade Briochin, ce serait de gagner contre Guingamp à Fred Aubert peu importe les circonstances.

 

Enfin une dernière petite question, pour vous c’est quoi un bon éducateur ?
Un bon éducateur c’est quelqu’un qui arrive à faire progresser TOUS ses joueurs, tout en prenant en compte la dimension sociale, car nous ne sommes pas tous des Formules 1.C’est faire progresser le joueur, mais également l’homme !! Les valeurs du sport permettent ceci.

 

Share This